Il est important que les entrepreneurs horeca réagissent au changement de comportement des consommateurs. Le nouveau TrendLAB d’Horecava, anciennement InnovationLAB, est la plate-forme par excellence du food service. Il se compose d’un théâtre, StartupLAB, d’un café média, de six mondes au sein de la Food Culture, du nouveau KennisLAB et de la Personeelsplein.

Horecava est le plus grand, le plus innovant et le plus inspirant salon professionnel des Pays-Bas pour le monde du manger, du boire et du dormir hors de chez soi. Il se tiendra du 13 au 16 janvier 2020 inclus au RAI d’Amsterdam.

Au TrendLAB, les organisations participantes de l’industrie du food service fournissent une représentation des thèmes actuels et les visiteurs sont entraînés dans les dernières tendances, les derniers développements et leur application dans le monde du food service. Carlijn Groen, Exhibition Manager, à propos du TrendLAB: « Avec le nouveau TrendLAB, nous voulons inspirer nos visiteurs sur la manière dont ils peuvent appliquer les tendances dans leur propre organisation et ainsi répondre au client de demain. J’espère submerger le visiteur par plus encore d’inspiration sur des sujets très différents. »

Le TrendLAB regroupe six thèmes de food culture actuels. Les visiteurs peuvent voir, goûter et expérimenter au sein de ces six ‘mondes’ comment réagir aux changements. Les mondes présentés sont Internet of Things, avec un focus sur la connectivité et l’automatisation, Funky Healthy sur la révolution verte avec l’accent mis sur les valeurs nutritionnelles, la MVO Transformation avec une traduction vers de nouveaux modèles commerciaux circulaires et le gaspillage alimentaire.

Le ‘monde’ High Traffic Convenience met l’accent sur la consommation de commodité, la Customization inspire la personnalisation, et les aliments basés sur l’ADN et l’état d’esprit montrent les effets du stress sur l’organisme et vous emmène dans l’expérience sensorielle de ces effets. Les nouveautés du TrendLAB sont le KennisLAB et la Personeelsplein, co-organisés par le partenaire fondateur, HTC Advies. Dans le KennisLAB, des experts animent des sessions d’information sur des sujets d’actualité tels que le ‘zero waste diner’ et le dîner du futur et expliquent la manière dont ils répondent aux tendances d’aujourd’hui.

La personeelsplein a été conçue pour inspirer, informer et activer l’entrepreneur et le collaborateur autour du thème du personnel (pénurie). Ici, la question du personnel est mise en évidence: de l’image du secteur à la recherche et à la rétention du personnel. « La pénurie de personnel est un problème sérieux dans le secteur. C’est pourquoi nous proposons des solutions créatives en coopération avec divers partenaires pour résoudre le problème de la pénurie de personnel », déclare Anne van Muijen, conseillère chez HTC Advies.