Le nouvel hôtel Corbie situé le long du Ring de Lommel a ouvert ses portes en novembre. Pour sa construction, la famille Koch, qui exploite déjà d’autres hôtels Corbie à Mol, Geel et au centre de Lommel, a investi 7 millions. Cet hôtel s’adresse principalement à la clientèle d’affaires. Pour la première nuit, le 25 novembre, l’agence de voyages Happy Weekend avait organisé une ‘nuit test’ à tarif réduit. Lors de l’enregistrement, les clients se voyaient remettre un questionnaire sur lequel ils pouvaient laisser leurs commentaires.
Actuellement, l’hôtel compte 27 chambres, réparties sur 3 étages. En février 2018, il sera fin prêt et disposera de 47 chambres, parmi lesquelles 20 appartements meublés pour les séjours de longue durée. Cinq personnes y travaillent à temps partiel.
Le nouvel hôtel est très facilement accessible par la Ringlaan et dispose d’un parking souterrain. Il arborera 3 étoiles. « Parce que nous ne disposons pas d’une réception 24/24, nous n’en obtenons pas 4. Pour le reste, nous proposons tout le confort d’un hôtel 4 étoiles », nous signale Jan Baptist Koch.
Lors de la construction, on a tenu compte des techniques durables. C’est ainsi que le nouveau système de climatisation TripleAqua a été installé pour un chauffage et une climatisation à basse consommation d’énergie des chambres et autres espaces.