Depuis des années, Interfrost Foodservice est le plus grand réseau de grossistes horeca du Belux. A présent, les 19 membres du groupe vont consolider de plus belle leur position commune sur le marché en collaborant de manière encore plus étroite, en approchant le marché de façon novatrice, à partir des points forts du groupe… et en adoptant un nouveau nom, ORESTO FOOD PARTNERS. Avec cette étape importante, ils suivent d’ailleurs une tendance amorcée voici plusieurs années à travers toute l’Europe, mais l’ADN, lui, demeure inchangé: un service personnalisé et une livraison personnalisée.

1989 marque le commencement d’un groupement de grossistes qui unissent leurs forces dans le but de négocier de meilleures conditions d’achat et qui, avec ses 9 membres travaillant main dans la main, échange des idées et collabore pour façonner l’horeca de demain. La force de ce groupement, dont le nombre de membres est bien vite passé à 21, réside dans le contact direct et étroit avec les clients et la connaissance unique de leurs attentes. En 2008, les notions de qualité à un prix équitable sont encore au centre de toutes les préoccupations et le groupement est devenu un acteur de premier plan sur le marché de l’horeca, principalement grâce à la relation personnelle avec les protagonistes du secteur. Actuellement, le groupement est le plus gros grossiste horeca en Belgique et au Luxembourg, avec un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros en 2015, 135 producteurs locaux, nationaux et internationaux, 50.000 produits et 15.000 clients.

Le vaste assortiment englobe des aliments frais et secs, des boissons, produits surgelés et non-food, exclusivement de marques A ou de la marque maison d’Oresto et toujours dans le rapport qualité-prix le plus affûté. Une flotte de 160 camions assurent une grande flexibilité en matière de distribution, au départ de 22 centres répartis à travers le pays, dont 15 avec «cash & carry».

Le groupe Oresto Food Partners est en outre membre de l’European Catering Distributors (ECD), lui permettant d’accéder à un réseau de plus de 200 professionnels locaux issus de 12 pays. Chantal Philtjens (General Manager) souligne la situation comme suit: « Grâce à cette affiliation, la collaboration internationale devient possible. Nous partageons les connaissances professionnelles au sujet des nouvelles tendances et évolutions dans différents marchés et apprenons à connaître les partenaires et les producteurs du monde entier». Au travers de cet engagement, Oresto Food Partners dispose de la cuisine du monde à portée de la main et le client a accès aux «native kitchens», une tendance qui est appelée à se poursuivre. Cela s’intègre totalement dans la vision politique d’Oresto Food Partners, pour qui la notion de partenariat est une réalité quotidienne, basée sur l’accessibilité, l’implication, les conseils,la croissance et les progrès conjoints. L’accent est et demeure le client, le contact personnel et le service complet, en bref une perspective d’avenir très prometteuse grâce à un business model unique: des entreprises à l’ancrage local, portées à bout de bras par une organisation nationale et internationale solide, au service du secteur horeca. Oresto Food Service croit dans la croissance du secteur et constitue une assurance pour l’avenir d’une nouvelle génération.

www.orestofoodpartners.be

schermafbeelding-2016-10-11-om-09-16-40 schermafbeelding-2016-10-11-om-09-16-47 schermafbeelding-2016-10-11-om-09-16-53 schermafbeelding-2016-10-11-om-09-17-42