Le 19 août 2015, BE O Versmarkt ouvrait pour la première fois ses portes au Heilige Geeststraat à Gand avec une sélection de produits de saison. Henri Vercruyssen, le business manager s’était préparé pendant de nombreux mois en vue de cette journée d’ouverture, s’informant ci et là auprès de ses amis sur les produits qu’ils aimeraient acheter chez lui. Trois ans plus tard, le Versmarkt est méconnaissable avec sa large palette de couleurs en fruits et légumes, son offre étoffée de fromages bio, de pains au levain, de noix, de céréales etc. Le tout empreint de la même mission : rendre le bio accessible à tous.
Une deuxième implantation a ensuite vu le jour à Nevele, et c’est à présent au tour d’Anvers. Dans la Lange Leemstraat, au cœur de ce que les Anversois appellent communément le Quartier Vert, un troisième magasin a ouvert ses portes. Celui-ci sera accessible au grand public à partir du 10 janvier. Le magasin proposera non moins de 300 produits bio, allant de boissons (alcoolisées), en passant par des fruits et des légumes, aux pain, pâtes, confitures et noix. Le tout à des prix très accessibles.
Henri Vercruyssen, business manager : « Lorsque j’ai ouvert le premier BE O, j’étais tout sauf un entrepreneur né. Je me laissais avant tout guider par ma passion et mon envie de changer les choses. Aujourd’hui encore, je ne me considère toujours pas comme ce que l’on peut qualifier de véritable entrepreneur. J’ai toujours pensé qu’un entrepreneur était quelqu’un mû par une volonté ardente de lancer sa propre affaire. Pour ma part, il s’agissait davantage du changement que cela entraînerait. Je me suis également inspiré de nombreux modèles et ai lu quantité d’ouvrages, dont je me disais : voilà ce qu’est réellement un entrepreneur. Jamais lu un de ces bouquins (rit) ? Chaque personne est différente, chaque entrepreneur est différent. Et de cela, je m’en rends compte tous les jours. »