On connaissait déjà «Marie », le célèbre restaurant des années 90, situé à deux pas de la Place Flagey, à la belle ambiance jazz-bluesy et dans laquelle un sommelier chantait le Vin en québécois. Une adresse adoptée plus récemment par les maisons Bon-Bon puis Bouchery le temps de pop-ups étoilés à succès.
«Marie a soif » est un divin clin d’œil aux origines épicuriennes de «Marie » mais totalement inscrit dans le vent nouveau, informel et multi-culturel qui souffle sur Flagey aujourd’hui.
Fréderic de Thibault a en effet voulu cette fois créer un bistro à boire et à manger. Un lieu où tout est bon, même très bon, mais sans chichi ou étoile et sans réservation nécessaire. Un bistro à l’âme toujours aussi unique, où tout se partage joyeusement; le vin d’abord (une sélection pointue de crus magnifiques et qui, belle originalité, sont servis ici à la ficelle, jusqu’aux plus grands crus, pour permettre à chacun de se faire plaisir et de goûter différentes choses), les plats ensuite : tous servis sous forme de petites assiettes à partager (compter par exemple 4/5 petits plats pour deux pour débuter) conçus par la talentueuse Cheffe, Astrid Camerman, les amis enfin, qui ne décolleront qu’une fois la ficelle tendue !
Pas de réservation ici (excepté pour le lunch et au premier service de 19H), ensuite c’est « first in first served» !
Au cellier on ne trouve que des crus d’artisans vignerons au top (des vins naturels, bio, bio-dynamiques et vivants des régions qui explosent et qu’on aime). Des pépites servies avec partage, générosité et passion tout au long de la soirée.
Dès le 7 janvier …. et jusqu’à plus soif !
Rue Alphonse de Witte 40 à 1050 Ixelles – tel : 02 644 30 31 – Instagram : marie_a_soif – @marieasoif