Lazy Jack : prendre du bon temps tous ensemble, au bord de l’eau
Anvers compte aujourd’hui un nouveau hot spot en ses murs : Lazy Jack. Un endroit de rencontres, de découvertes et d’expériences à vivre, situé au centre de la ville, au cœur de ‘Het Eilandje’ (l’îlot), ce quartier branché qui a le vent en poupe. Lazy Jack, c’est surtout un lieu à vivre où l’on peut prendre l’apéritif, venir manger un lunch le midi ou déguster un dîner en fin de journée, dans la douce lumière du soir se reflétant sur l’eau. La grande terrasse avec vue sur le dock de Kattendijk est l’endroit idéal pour passer une soirée culinaire dans une ambiance relax, pour se délasser en jouant une partie de boules ou encore pour se détendre à l’occasion d’une séance de yoga.
Lazy Jack, ce n’est pas seulement un terme de voile, mais c’est également un concept momentané permettant de vivre une expérience sur la terre ferme, plus particulièrement sur l’Eilandje à Anvers. À l’ombre du MAS et de la nouvelle Maison du port, bien à l’abri dans un hangar industriel, vous trouverez le Lazy Jack : un lieu où tant les habitants du quartier que les touristes ont le loisir de vivre de sympathiques rencontres et faire des découvertes culinaires. Lazy Jack se veut être un concept à part entière épousant les tendances actuelles qui expriment l’envie d’être bien ensemble, de vivre des bons moments dans une atmosphère détendue. Lazy Jack, une formule all-in-one : un concept à vivre qui s’adresse aussi bien à ce quartier portuaire de plus en plus en vogue et à ses riverains qu’aux badauds qui y passent par hasard, aux autres Anversois et aux touristes. Lazy Jack, c’est un nouveau lieu de rencontre qui exerce un impact positif sur le quartier tout entier ainsi que sur le bâtiment lui-même.
Un espace de rencontre aux multiples facettes
L’impressionnant hangar industriel, la situation unique au bord de l’eau, l’infrastructure ainsi que la répartition optimale de l’espace entre le restaurant, la terrasse plein sud et l’immense salle destinée à accueillir des événements illustrent bien la polyvalence de l’endroit. Le hangar se transforme également en un lieu fantastique pour l’organisation d’événements et possède une terrasse fermée. Il sert régulièrement de décor à des ateliers, des spectacles ainsi qu’à des expositions artistiques.
Rude et rustique
Même si l’entrepôt industriel a bénéficié d’un relooking complet, il a néanmoins conservé son caractère rude. Un intérieur rustique combiné à du bois brut et à de l’acier rouillé. Ajoutez à cela une profusion de plantes vertes et quelques détails éclectiques. L’immense espace ouvert a été métamorphosé en un lieu agréable où chacun se sent chez soi, où l’on peut délicieusement paresser dans une atmosphère décontractée et détendue. Du haut de la grande terrasse, on jouit d’un panorama sur le dock de Kattendijk et sur le MAS. C’est le lieu idéal pour profiter de la vue sur l’eau, à tout moment de la journée. Un entrepôt impressionnant, magnifiquement situé au bord de l’eau, un intérieur tout en puissance et une distribution optimale de la surface disponible entre un restaurant, une terrasse et un immense espace dédié aux événements illustrent les nombreuses facettes du Lazy Jack. Vous pouvez y déguster des plats de viande ou du poisson sur le grill, siroter des cocktails servis à la perfection ou encore jouer une petite partie de pétanque, et toujours avec une vue magnifique sur les docks.
La bonne odeur du grill
Le concept culinaire est le résultat d’une collaboration entre le traiteur Silverspoon pour le lunch et l’excellente boucherie De Laet & Van Haver pour le repas du soir. La carte propose, entre autres, un Toast Steak Tartare, un risotto et une salade d’herbes folles agrémentée de gambas grillés en guise de lunch. Pour le dîner, vous pouvez grosso modo choisir entre le Butcher’s Burger, la Côte à l’os, le ceviche de stromatée à fossettes ou un homard grillé. Quant à ceux que la faim tenaillerait encore ou tout simplement qui en auraient l’envie, ils pourront se délecter d’un Eton Mess, un dessert meringué, d’une crème au chocolat, de bouchées de brownie ou d’un crumble de chocolat. Lorsque vous passez la commande, on vous remet un ‘food buzzer’. Dès que votre plat est prêt, le buzzer vibre et vous pouvez aller chercher votre viande ou votre poisson dans le coin grill. Chaque ‘coin grill’ individuel est équipé d’un appareil design Ofyr, une sorte de brasero conique qui fonctionne comme une plancha ou surface de cuisson. Il vous permet de cuisiner et griller agréablement à l’extérieur durant les mois d’été ! Vous choisissez une petite table sympathique – à l’intérieur ou sur la terrasse – et vous optez pour du poisson frais grillé ou pour un morceau de viande cuit au barbecue.