Le consommateur en quête de produits savoureux
Les consommateurs recherchent de plus en plus des produits avec un petit extra, des produits bons dans tous les sens du terme : bons pour la santé, bons pour la forme en plus d’être délicieux. Un nombre croissant de consommateurs demandent à être surpris, et dans cette optique, ils se mettent en quête d’un produit qui possède une histoire, un produit avec une valeur ajoutée.

Des boissons innovantes avec un petit goût en plus
L’expert en produits laitiers – Friesland-Campina lance sur le marché de nouvelles boissons avec un petit goût en plus, des boissons aux arômes naturels et sans sucres ajoutés.  Avec l’introduction de sa Boisson Lactée avec touche de saveur banane et de sa Boisson Lactée avec touche de saveur caramel, l’entreprise en produits laitiers répond à un besoin exprimé par le marché, un besoin de boissons savoureuses sans sucres ajoutés. La tendance qui veut que l’on mange et que l’on boive des produits sains et savoureux en toute conscience se confirme effectivement dans divers segments de l’alimentation et il est devenu impossible de l’ignorer. S’il est vrai que tout le monde souhaite manger sainement, boire et manger doivent néanmoins rester des plaisirs. Le fait de prendre du plaisir constitue d’ailleurs tout aussi certainement une tendance parallèle à la première. Mais qu’est-ce qui est sain et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Il se révèle souvent épineux pour le consommateur de le savoir et il faut admettre qu’il ne dispose pas de toutes les informations pour en juger. Pour fabriquer ses nouvelles boissons lactées avec une touche de saveur en plus, Friesland Campina a eu recours à une technologie spécifique dont l’objectif consiste à exploiter au mieux les propriétés édulcorantes du lait. Grâce à cette technologie, il devient inutile d’ajouter du sucre à la boisson. La technologie spécifique de Friesland Campina opère en deux étapes : la séparation du lactose et la sélection des arômes. Durant la première phase, on va dissocier le lactose, diholoside ou sucre complexe, en deux sucres simples à savoir le glucose et le lactose. On dispose ainsi de davantage de pouvoir édulcorant. Lors de la deuxième étape, c’est tout à fait consciemment que l’on choisit d’exclure totalement tout sucre ajouté.  Le choix d’arômes naturels et des bons arômes permet d’exploiter encore mieux le plus grand pouvoir sucrant obtenu par la séparation du lactose. Ces boissons seront en vente dès le mois d’octobre dans les canaux de distribution traditionnels et viendront compléter l’offre de produits en Belgique comme les autres marques de Friesland-Campina : Campina, Joyvalle, Fristi, Cécémel, Nutroma, Milner et Appelsientje, ainsi que Debic, pour le marché professionnel.

 

 

www.frieslandcampina.be