Ingrédients
Croquette artisanale au boudin noir et pomme (Gastronello)
Patate douce
Lard
Sauce Madère
Baies d’argousier (Davigel)
Sucre blanc
Emulsion de pomme
Thym
Préparation
Coupez la patate douce en tranches épaisses et faites-les cuire au four avec un peu de sel marin, du poivre et quelques gouttes d‘huiles. Faites revenir brièvement les baies avec le sucre blanc et le thym. Saisissez le lard jusqu’à ce qu’il soit très croustillant et passez-le brièvement au cutter culinaire.
Faites frire la croquette, dressez sur une assiette et finalisez avec la patate douce, les baies, le lard, la sauce et l’émulsion de pomme.
Suggestion de bière
MORITZ EPIDOR – STRONG LAGER
Cette bière corsée titrant 7,7% d’alcool est une espèce de ‘tripple malt beer’ caractérisée par un corps solide et une couleur unique. Dans la bouche, le malte caramélisé frappe d’emblée, combiné aux notes fruitées, résultat d’un processus de longue fermentation.
Le caractère de cette bière exhale le pur malt doublé d’un caractère aromatique intense.
Cette bière a été brassée pour la première fois en 1923 à Barcelone. Ensuite elle disparut des radars jusqu’en 2009, année de sa réintroduction. Mais l’histoire remonte à plus loin encore, parce qu’il s’agit de la version ‘extra strong’ de la bière qui était déjà brassée à Barcelone en 1856.