La Journée Internationale du Café a lieu le 1er octobre de chaque année. Espresso, ristretto, lungo, capuccino, macchiato, latte, cortado, noisette… les méthodes de préparation ne manquent pas et ces termes sont largement rentrés dans notre vocabulaire. Moulu ou en grains, importé d’Amérique du Sud, d’Afrique ou même d’Asie, le café fait partie de notre quotidien comme s’il avait toujours été là.
Consommé avec ou sans modération, le matin, le midi, jusque tard le soir après le repas, le café est synonyme de plaisir. Preuve s’il en est : on lui donne toute sorte de petits noms affectueux comme « un petit noir », « un caoua », « un café crème » … Il nous suffit de prononcer ces mots pour percevoir, sentir et presque goûter le breuvage.
Dès le matin, on le consomme pour se donner du cœur à l’ouvrage et pour stimuler les fonctions intellectuelles, rien de tel qu’un « bon petit café » pour se mettre en forme.
Nespresso
Parmi les innombrables marques présentes sur le marché, les machines Nespresso comme leurs capsules sont particulièrement design et Nespresso se démarque évidemment par ses publicités faisant intervenir des acteurs célèbres. Qui n’associe pas la marque à l’acteur Georges Clooney (Nespresso « What else » ?).
Durabilité
Ce que l’on sait moins c’est que Nespresso a fait ces dernières années de nombreux efforts en termes de durabilité : aujourd’hui Nespresso fournit parmi les meilleurs cafés et terroirs du monde en appliquant des méthodes durables. En plus, les capsules en aluminium sont recyclables et recyclées.
Alexander Puskas, B2B Marketing Manager Nespresso Belux : « Incontournable, l’aluminium offre toujours la meilleure protection. Il garantit la fraîcheur des arômes et les riches parfums des cafés. Il les protège contre l’oxygène, la lumière et l’humidité, trois ennemis de l’arôme et du goût. Mais la bonne nouvelle c’est que dorénavant les capsules sont recyclables, elles se transforment en canettes, vélos et même couteaux. »
Dans l’Horeca
L’environnement de travail a largement évolué ces dernières années, et tout particulièrement ces derniers mois, à cause ou peut-être grâce à la pandémie devrions-nous dire. Le home working est maintenant largement répandu et si l’on se retrouve au bureau, c’est souvent pour des moment qualitatifs et plus intenses durant lesquels le café a largement son rôle à jouer.
Dans l’Horeca aussi, pouvoir servir un bon café est capital et bien souvent c’est sur cette note d’un « bon café » (ou pas !) que le client quittera l’établissement et ce moment s’imprègnera durablement dans son souvenir.
Alexander Puskas : En effet ce serait donc faire un très mauvais calcul que de lésiner sur la qualité du café ou de le gâcher par une machine mal réglée.
Avec Nespresso vous avez la garantie d’une tasse de café parfaite à tout moment et une qualité digne d’un grand barista sur simple pression d’une touche. Un avantage pour votre entreprise qui fera la différence pour vos invités.
Nous savons qu’une machine qui fonctionne parfaitement est essentielle pour la satisfaction client. C’est pourquoi Nespresso a développé une gamme de services spécifiques pour les entreprises Horeca et met tout en œuvre pour garantir que votre machine à café reste en parfait état de fonctionnement.
Et pour être sûrs de ne rien oublier, il existe même maintenant une formule d’abonnement pour encore plus vous faciliter la vie : https://www.nespresso.com/pro/be/fr/subscriptions
Texte : PVW