Miele, la marque allemande de qualité fondée en 1899, présente un nouvel épurateur d’air professionnel puissant. Dans le contexte de la crise COVID, l’épuration de l’air n’est pas un luxe superflu.
La crise corona a eu un impact considérable sur l’Horeca. Pour éviter la propagation du virus, les cafés et les restaurants ont dû fermer leur porte pendant des mois. Entre-temps, les terrasses ont rouvert et le 9 juin, les espaces intérieurs de nos établissements Horeca seront à nouveau accessibles.
Mais quoi qu’il en soit, le coronavirus n’a pas encore totalement disparu et il est donc important de s’armer contre ce que l’avenir peut nous réserver. L’épuration de l’air va bien au-delà de la ventilation par l’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte et constitue en tout cas un investissement judicieux. Le client sera désormais très sensible à un air sain et cela ne changera pas de sitôt. Le filtrage de l’air sert non seulement à lutter contre les virus, mais permet aussi de se débarrasser des odeurs et de la fumée.
L’AirControl de Miele, un purificateur d’air extrêmement puissant, a été lancé à la mi-mai. Grâce à son système de filtres à 5 couches, l’appareil offre une protection maximale contre les virus et empêche la pollution par les particules fines et les odeurs. En outre, l’appareil est remarquablement silencieux et facile à utiliser.
Le capteur mesure la teneur en CO₂.
« Les programmes automatisés permettent de prérégler la puissance et les temps d’utilisation. Un capteur intégré détecte le besoin de ventilation. Ce capteur mesure en permanence la teneur en CO₂ de l’air dans la pièce. Le capteur de CO₂ permet également le mode automatique CO₂, grâce auquel la puissance du déplacement d’air est adaptée à la qualité de l’air. Cela permet un fonctionnement beaucoup plus silencieux qu’avec des réglages de puissance fixes », explique Nico Baeyens, Country Marketing & Product Manager.
Les cinq filtres ont chacun leur fonction spécifique. Le filtre primaire élimine les grosses particules (telles que le pollen ou les peluches) du flux d’air dans la zone d’aspiration. Le filtre fin retient les particules fines. Le filtre HEPA H14 élimine 99,995 % des particules d’une taille comprise entre 0,1 et 0,3 μm de l’air ambiant. Il s’agit notamment de micro-organismes tels que les virus. Le filtre à charbon actif neutralise les odeurs. Le post-filtre optimise la sortie d’air et assure une distribution uniforme.
Trois variantes
Grâce à leurs roues à roulement doux, les purificateurs d’air AirControl de Miele peuvent être utilisés de manière mobile et flexible partout où une prise de courant est disponible. L’AirControl de Miele existe en trois variantes. Le modèle PAC 1080 est adapté aux pièces allant jusqu’à 80 m² et offre une performance de premier ordre dans cette catégorie. L’AirControl de Miele est également disponible en version PAC 1045 pour les pièces allant jusqu’à 45 m² et en version PAC 1200 pour les pièces mesurant jusqu’à 200 m². Ces appareils peuvent également être combinés entre eux dans des espaces plus grands. Grâce à ces variantes, l’appareil peut être utilisé dans de nombreux types d’établissements Horeca. Des cafés et des bars aux restaurants, en passant par les salles de fête et les cuisines de collectivité.
Le prix recommandé pour le plus petit modèle est de 2.790 euros hors TVA, le modèle moyen coûte 3.490 euros et le plus grand 5.190 euros. Les filtres ont une durée de vie moyenne de deux ans.
À la livraison, les appareils sont prêts à l’emploi, mais le service complet de Miele Professional vous aide bien entendu à les installer, à remplacer les filtres et à les entretenir, garantissant ainsi des performances optimales et une protection maximale.
www.mieleprofessional.be
www.miele.be/nl/professional/professionele-luchtreiniger
tel: 02 451 15 40