Horeca Meat Service (HMS, Wijnegem) et OK Foods (Herenthout) unissent leurs forces. La nouvelle entreprise s’appellera désormais HMS, et aura Herenthout comme base. En tant qu’entreprise familiale, la société issue de la fusion souhaite se concentrer sur une viande fraîche de qualité, adaptée au secteur de l’horeca. Cela inclut également les livraisons le samedi.

« OK Foods et HMS sont en fait deux entreprises très complémentaires », expliquent les deux propriétaires respectifs : Mario Vleugels et Joeri Philipsen. « OK Foods est très forte dans le segment de la charcuterie coupée en tranches, des produits préparés et des satés préparés sur mesure. HMS est à son tour connue comme fournisseur de viande fraîche, telle que les steaks sur mesure. Nous avons constaté à peine dix pour cent de chevauchement dans l’offre. Grâce à la fusion, nous pouvons offrir aux clients des deux sociétés une gamme plus étendue et optimiser l’ensemble du traitement et de la livraison. ”

La diversité et la fraicheur doivent faire de HMS un acteur unique. «Notre point de départ est que la viande doit être présente le moins de temps possible dans notre entreprise. Ce qui entre doit immédiatement être traité et livré. Par exemple, la volaille sera livrée dans la cuisine de nos clients 24 heures tout au plus après l’abattage. Mais la diversité aussi est un point de départ important. Les races internationales de bœuf et de porc seront également disponibles. Tout comme le gibier en saison et tous les types de volailles. ”

Sous la bannière HMS, la nouvelle société souhaite se distinguer sur quelques points forts. “Une qualité supérieure sur mesure constitue le point de départ”, déclare Joeri Philipsen. Il dirigera également la société avec son épouse Ellen Arnouts, qui s’occupera du volet administratif. «La personnalisation en particulier sera notre marque de commerce. Chaque client a sa propre vision sur le poids d’un steak, sur la composition d’un saté, etc. Nous voulons nous adapter à chaque client, là où la plupart des grossistes font l’inverse. »

Un autre USP constitue le traitement rapide. « Nous traitons les commandes du client immédiatement”, explique Joeri. «Ce qui est commandé avant minuit sera préparé et livré le lendemain matin. Nous voulons offrir cette personnalisation et cette rapidité à tous les établissements horeca : de la friterie aux restaurants étoilés. La variété est déjà importante au sein de notre clientèle. Et celle-ci ne demande qu’à prendre encore plus d’ampleur».

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