Depuis le 16 novembre, les deux grossistes limbourgeois du groupe Bidfood ont fusionné en une seule entreprise, Bidfood Horeca Service, qui opérera à partir du site totalement rénové de Beringen. La capacité de congélation et de refroidissement a doublé. En fusionnant les gammes, le nombre de références disponibles à Beringen passe à 15.000.
La restructuration ne conduit pas à des pertes d’emplois, tous les employés des deux sites peuvent rester à bord. Avec l’investissement de 3 millions d’euros dans le nouveau site, c’est un signal très puissant et positif pendant cette crise du corona. Willy Linsen, actuel directeur du site de Bidfood Bestfood prend sa retraite bien méritée tandis que Bart Verbeeck, actuel directeur de site de Bidfood Langens, sera le directeur de la nouvelle organisation.
Une décision d’investissement stratégique
« Le site d’Oudsbergen était devenu trop petit et désuet, nous étions confrontés à la réalisation d’investissements importants. Le groupe a alors décidé de centraliser l’approvisionnement et le service à Beringen. Le nouveau Bidfood Horeca Service est central et facilement accessible dans le zoning industriel le long de l’E313 et les bâtiments ont été considérablement modernisés.
Par exemple, la capacité de congélation a été augmentée de 2000 m² à 4000 m² et il y a 1.000 espaces de refroidissement supplémentaires, bien nécessaires pour stocker la vaste gamme et servir de manière optimale les 5.000 clients des anciens Langens et Bestfood. Cette mise à jour complète du site a impliqué un investissement de 3 millions d’euros, ce qui prouve que malgré la crise du corona qui affecte particulièrement nos clients traiteurs, le Groupe Bidfood maintient sa confiance dans le potentiel de croissance du secteur. Le Cash & carry à Maasmechelen est maintenu pour s’assurer que nos clients régionaux aient le meilleur service possible dans leur voisinage immédiat. Sur le site de Beringen il y a aussi un point de collecte pour les clients ».
Ivotatec, notre société sœur, fournisseur d’équipements de cuisine et installateur de cuisines professionnelles, restera bien sûr un atout supplémentaire pour nos clients.
Bidfood Catering Service est en train de prendre de l’ampleur, mais nous allons maintenir notre caractère familial et notre service personnel », a déclaré Bart Verbeeck, directeur du site Bidfood Horeca Service.
Le meilleur des deux mondes
La fusion permettra aux clients du nouveau Bidfood Horeca Service de bénéficier d’une large gamme de 15.000 références. Chaque client peut passer sa commande via la boutique en ligne, par courrier, par téléphone ou même sur place au point de collecte à Beringen. La commande est alors préparée dès que possible tandis que le client peut prendre un verre tranquille. Bidfood Horeca Service est prêt à offrir à ses clients un service sûr et personnalisé pendant et après le confinement.
Texte : PVW
Inscrivez vous à notre newsletter
Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :