• Deliveroo a vu le nombre de restaurants évoluer de 300 en février à 2.967 restaurants en Octobre, une augmentation de +900%.
  • Afin de soutenir les restaurants en cette période difficile, la plateforme a réduit sa commission à 0% pour le Click&Collect depuis l’annonce de la fermeture des restaurants en Octobre.

Vente à emporter, Click& Collect  ou Pick Up

Suite au renforcement des mesures COVID-19, Deliveroo observe une tendance accrue de l’option de vente à emporter parmi les restaurants. Depuis que la plateforme de livraison de repas a ajouté cette option fin février 2020, ce sont 2.967 restaurants partenaires qui se sont lancés dans la vente à emporter, aussi appelé Click&Collect ou Pick Up.

Afin de soutenir davantage les restaurants dans cette période difficile, Deliveroo a réduit sa commission a 0% pour cette option de vente à emporter, jusque fin du mois de novembre, leur permettant de toucher plus de clients. Deliveroo offrant donc également les coûts de transactions bancaires et un service après-vente.

L’option à emporter permet aux clients d’économiser un temps d’attente, de l’argent, car aucun frais de livraison n’est facturé, et elle leur offre une nouvelle façon de profiter de leur commande. 

Les restaurants peuvent maintenant choisir parmi plusieurs options : livraison avec coursiers Deliveroo, livraison avec leurs propres coursiers ou utiliser l’option de vente à emporter.

Ces jours-ci l’option Pick Up gagne réellement en popularité et pas seulement auprès des restaurants. De plus en plus de clients choisissent l’option à emporter dans l’application. Ceci s’explique parce que les clients sont contents de se déplacer pour aller chercher un plat dans leur restaurant du coin très proche pour lesquels ils n’ont pas besoin de l’intervention d’un coursier. Certains clients indiquent également que c’est pratique et un but de promenade en fin de journée après toute une journée de télétravail.

La cuisine asiatique et américaine sont les types de cuisine les plus populaires parmi les Belges qui décident d’aller retirer leur repas directement à la porte du restaurant. Les Manhattn’s Burgers à Bruxelles (Merode et Louise) sont en tête des restaurants préférés qui offrent l’option aux habitants d’emporter leurs plats, suivi de PAM PAM Liège, Hawaiian Poke Bowl (Louvain) et The Huggy’s Bar (Liège). KOMO Ixelles, The Huggy’s Bar à Jourdan (Bruxelles) ainsi que Les Jours de Damas et Baogo font aussi partie des restaurants les plus populaires. 

Suite à un test réussi à Bruxelles, Deliveroo a étendu l’option de vente à emporter à Gand, Anvers, Louvain et Liège au mois de février. Maintenant, elle est disponible dans toutes les villes de Belgique ou la plateforme de livraison de repas opère, soit dans 35 villes. 

Texte : PVW

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :