Le Bocuse d’Or est bien plus qu’un simple événement culinaire, c’est LE concours gastronomique le plus important qui soit. Les 24 et 25 janvier 2017, ce spectacle renommé rassemblera à Lyon 24 des jeunes chefs internationaux les plus prometteurs.
Bien qu’ils aient fait l’objet d’une sélection à l’issue de 60 rondes nationales à travers le monde entier et de 3 tours de sélection continentaux en Amérique Latine, Asie et Europe, les candidats devront une fois encore faire montre de tous leurs talents à l’occasion du concours d’une durée de 3h35 lors duquel ils devront préparer un plat de viande, servi sur assiette, et un plat de poisson, servi sur plateau.
Et pour reprendre la jolie formule de son fondateur Paul Bocuse : « Bien cuisiner n’est possible qu’avec de bons produits.» Le Bocuse d’Or est à la recherche des meilleurs produits et partenaires pouvant livrer des ingrédients pour le plat de viande et de poisson. Pour les fournisseurs, il s’agit là d’une chance unique de promouvoir leurs produits de qualité, d’associer leur image au concours gastronomique le plus important et de profiter ainsi d’un attention médiatique de taille. Les fournisseurs intéressés doivent compléter une fiche technique et l’envoyer avant le 29 février 2016. L’International Organizing Committee du Bocuse d’Or analysera les envois. Ce Committee se réserve le droit de demander des échantillons de produits.