Chaque année en mai, l’Association des Mastercooks organise son Assemblée Générale annuelle. Cette année, c’est le 17 mai dernier que s’est tenue celle-ci à Excellis où l’Association a installé son siège social depuis 2019. Une rencontre organisée en comité réduit avec, en présentiel, le Conseil d’Administration et en webinaire, les membres de l’Association.

Cédric Poncelet a ainsi été élu sur base des votes de la majorité des participants au CA. En succédant à Frank Fol qui aura passé 3 mandats et donc 9 années à la Présidence, il devient le 7e Président de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique. Laquelle Association soufflait ses 40 bougies en 2020. Les six autres présidents ayant été : Frank Fol, Robert Van Duüren, Alain Deluc, Guy Van Cauteren, Pierrot Fontaine, Pierre Romeyer.

Par ailleurs, les trois Vice-Présidents en place ont été réélus, aussi sur base des votes à la majorité du Conseil d’Administration. Ceux-ci sont, pour la Région Bruxelles-Capitale : Patrick Meirsman ; pour la Wallonie, Benoît Bourivain ; pour la Flandre, Félix Alen. Le poste de Trésorier a été maintenu pour Daniel Molmans qui devient également, Secrétaire Général.

Par ailleurs, quatre nouveaux membres ont rejoint le Comité de Direction : Patrick Caignau, Jo Nelissen, Pierre Burtonboy, Patrick de Gendt.

Quant à Cédric Poncelet, interviewé à l’issue des élections, il nous a déclaré : « Je suis très fier d’avoir été choisi par mes collègues pour reprendre la Présidence de notre Association. C’est aussi un challenge que d’avoir une telle responsabilité en cette période de crise. Je compte bien pérenniser le travail de dynamisation qui a été entamé, notamment avec nos précieux partenaires. Je vais aussi me battre pour promouvoir, au mieux, l’Association et ses membres. Et puis, quand la crise sera passée, j’espère relancer les rencontres de tous nos membres tant en Flandre où j’ai mon restaurant (Knokke-Heist) qu’à Bruxelles ou en Wallonie. En attendant, je tiendrai une permanence tous les premiers lundis du mois au bureau à Excellis. Bienvenue à tous ! »

Texte : JR