La récente fermeture des restaurants a été un nouveau coup de tonnerre pour le secteur. Pour beaucoup, la seule façon de tenir la tête hors de l’eau a été de se lancer dans le take away.

Pas toujours facile à organiser et bien souvent au prix d’une masse de travail supplémentaire pour le chef, car pour que le système soit rentable la plupart des établissements ont été forcés de mettre leur personnel au chômage économique tandis que le chef reste seul à tout assumer.

De leur côté les clients, à la fois dépités par ce nouveau « semi confinement » et solidaires avec le secteur, sont assez nombreux à adhérer à la formule. Mais pour qu’ils répondent à l’appel, encore faut-il qu’ils puissent identifier quels restaurants le pratiquent. Pour ce faire, un petit coup de pouce est donc le bienvenu !

Parmi les initiatives lancées récemment: la nouvelle plateforme FOODMOVE.

Trois amis gourmands et gourmets (Jean-Christophe Jassogne, Philippe et François Limbourg) ont lancé cette plateforme dans un esprit de solidarité avec le secteur l’horeca. Elle est entièrement gratuite aussi bien pour les utilisateurs que pour les prestataires.

Très simple, FOODMOVE est tout simplement une carte des restaurants qui offrent du take away.

  • Les gourmands vont sur le site et cliquent sur la carte pour trouver les restos qui offrent du take away près de chez eux.
  • Les restaurateurs s’inscrivent en moins d’une minute sur la plateforme 100% gratuite et ouverte à tous afin de permettre aux gourmands de les trouver.

Les gestionnaires du site s’engagent à ce que les données personnelles des restaurateurs qu’ils encoderont sur ce site ne soient utilisées ou divulguées en aucune manière.

www.foodmove.be

Tekst: PVW

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :