La 65e édition de BBB Maastricht a été un très grand succès et indique une croissance constante. Plus de 400 exposants ont offert un espace d’exposition débordant d’inspiration dans les domaines du (non)food, des boissons et de la gastronomie. Mais l’accent a avant tout été mis sur l’innovation et les talents culinaires. Le ton est donc donné pour la prochaine édition qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2020 à MECC Maastricht. Il est clair que la plate-forme complète BBB continue sans relâche sur sa lancée.

Croissance et succès de BBB Maastricht

Erik Stroink, responsable de l’exposition: «L’espace d’exposition a augmenté d’au moins 15%, les masterclasses ont attiré de nombreux visiteurs et les nouveaux composants, tels que ‘La Place de l’Innovation’ et la plateforme d’inspiration Folie à Deux, ont joui d’un énorme succès auprès des visiteurs. En outre, nous constatons que le segment de la haute gastronomie fait l’objet d’une plus grande attention. »

Pas de salon réussi sans clients satisfaits. Et à cet égard, les réactions ne mentent pas: ‘de belles entreprises présentes’, ‘profiter de plaisirs culinaires et s’inspirer des meilleurs chefs et experts en vin’, ‘public qualitatif’, ‘la crème de la crème’, ‘c’est ici que ça se passe’, ‘plateforme idéale pour conclure des affaires dans une ambiance bon enfant’.

Chefs Battle et Talent Culinaire du Limbourg

En tant que plate-forme, BBB Maastricht se félicite des initiatives qui favorisent le développement réussi du secteur de l’horeca. Les concours de cuisine du BBB en sont un exemple. Dans la Chefs Battle, tout tourne autour des jeunes talents culinaires. Les chefs s’y sont affrontés trois jours durant. Le lundi 7 octobre, le veau était au menu, une battle organisée par VanDrie Group.

Les deuxième et troisième jours ont été dominés par la ronde préliminaire du concours ‘Le Talent Culinaire du Limbourg’, une collaboration entre BBB, Chapeau et Foodlab Limburg. Les finalistes s’y sont qualifiés pour le prochain tour qui aura lieu le lundi 27 janvier 2020 à l’Orangerie de Roermond. « Afin d’être et de rester pertinents dans le secteur de l’horeca, nos antennes doivent être en alerte en permanence. Nous sommes visibles et impliqués dans le secteur de l’horeca tout au long de l’année. C’est pourquoi nous organisons des concours de cuisine tels que Chefs Battle. C’est là que réside le succès de BBB Maastricht. Tout pour assurer le succès de l’horeca », dit Erik Stroink.

Fier

Le directeur du salon, Erik Stroink, jette un regard satisfait sur cette édition. « Je suis particulièrement fier de ce que nous avons accompli avec toute l’équipe du MECC Maastricht. La 65e édition était une étape importante et restera gravée dans ma mémoire. Les réactions et les chiffres en disent long. Cela me motive certainement à nous surpasser encore l’année prochaine. »

La 66ème édition de BBB Maastricht aura lieu du 12 au 14 octobre 2020 inclus au MECC Maastricht. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bbbmaastricht.nl.