Des milliers de postes vacants attendent d’être pourvus au VDAB et la plupart d’entre eux ont été rédigés par des exploitants horeca. Par ailleurs, quelque 30.000 personnes présentant une invalidité professionnelle reconnue sont au chômage. De nombreuses entreprises horeca pourraient cependant en bénéficier. Horeca Anders a pour ambition de promouvoir leur intégration dans le secteur horeca et a, pour ce faire, pu s’adjoindre l’expertise d’emino en tant que partenaire. « Un Talent Inhabituel fonctionne également dans l’horeca », déclare emino.

Horeca Anders

Horeca Anders est une association de fait fondée par 4 fournisseurs de services horeca, Ashley Vandervondelen (Horeca Agency), Jelbrich Hendrickx (Sense for Food), Kurt van Tendeloo (Hygieia) et Yasmine Gerard (Horeca Webzine), dans le but de collecter des fonds pour les organisations qui aident et soutiennent les jeunes ayant un trouble du développement et leur famille d’une part, et de promouvoir leur intégration dans le secteur horeca par l’intermédiaire de partenaires et d’organisations d’autre part.

Intégration dans l’horeca

Non moins de 30.000 personnes souffrant d’une invalidité professionnelle reconnue sont au chômage. Et malgré toutes les mesures prises par le gouvernement, ce groupe est et demeure très important. Ces mesures n’ont-elles donc aucune utilité ?

« Si, parce qu’un grand nombre de responsables horeca pourraient certainement en bénéficier « , déclare Ashley, présidente d’Horeca Anders et directrice d’Horeca Agency, qui soutient principalement les start-ups. « Toutes les mesures à même de réduire les obstacles ne peuvent prouver leur valeur que si la porte de l’employeur est ouverte et si une personne atteinte d’un trouble du développement a la possibilité de faire ses preuves en tant que personne ayant des capacités et des compétences. »

Info: www.emino.be