Le grossiste Horeca Van Zon est l’un des principaux acteurs en matière de livraisons au secteur de l’Horeca en Belgique. Il dispose de succursales à Lommel, Beringen, Kampenhout et Beerse, et d’un vaste réseau de livraison 7/7.

Fin 2020, Van Zon a emménagé dans un nouveau bâtiment de 16 000 m², dont 2 000 m² de bureaux, à Lommel. Lors de la réalisation, une attention particulière a été accordée à l’efficacité énergétique. 

L’entreprise familiale, fondée en 1964 à Hamont par Gradje Van Zon, n’a cessé de croître. Aujourd’hui, c’est Marion Van Zon qui est aux commandes de l’entreprise. Elle a réussi à attirer plusieurs spécialistes comme Carmans, le spécialiste de la viande, permettant ainsi d’offrir conjointement avec Van Zon une large gamme de produits. Une autre implantation Eurofresh a à présent vu le jour à Bocholt. Celle-ci fournit des ingrédients prêts à l’emploi pour des créations tendance :poké bowls, tortillas de légumes et pizzas saines, plats orientaux et salades de crudités. Cela fait partie d’un plan global visant à réunir sous un même toit différents fournisseurs Horeca.

Marion Van Zon : « Notre objectif est de devenir le Bol.com du secteur Horeca, où ils peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin sous un seul et même toit. » L’assortiment, qui compte aujourd’hui environ 30 000 articles, sera considérablement élargi. Dans ce contexte, Marion nous annonce de nouvelles collaborations dans un proche avenir, mais elle ne souhaite pas en dire plus à ce sujet. Marion ne cache pas que la crise du Corona, avec la longue fermeture du secteur Horeca, a incité de nombreux opérateurs à réfléchir sérieusement à la manière de procéder. De nombreux restaurants se sont tournés vers la vente de plats à emporter, l’offre des traiteurs et des bouchers s’est rapprochée de celle du secteur de l’Horeca. Mais nous restons avant tout un fournisseur du secteur Horeca », nous dit-elle. « Le service et l’accessibilité sont ce qui nous distingue. La collaboration avec Eurofresh s’inscrit dans notre plan visant à faciliter encore davantage la tâche de l’entrepreneur Horeca. »

www.versconcepten.com

www.vanzon.be

Texte : HW