Le flambant neuf Food Experience Center de Vandemoortele à Gand a été présenté à un large éventail d’intéressés sous la direction du CEO Jules Noten. L’ouverture du Food Experience Center de Vandemoortele, un environnement de travail durable ultramoderne et un lieu de rencontre pour les collaborateurs, les créateurs de produits, les chefs culinaires, les clients et les fournisseurs, reflète le slogan ‘shaping a tasty future’ sous toutes ses facettes. Fondée il y a 120 ans (1899), l’entreprise originaire de Flandre occidentale fait aujourd’hui partie du top mondial absolu en matière de production de produits de boulangerie et de margarines, d’huiles et de graisses culinaires.

L’investissement de 10 millions d’euros pour la construction permet à Vandemoortele de poursuivre le développement de sa stratégie de durabilité. Et l’inauguration du Food Experience Center n’annonce pas seulement une nouvelle façon de travailler. Le complexe, comprenant le Master Studio Bakery et le Master Studio Kitchen, deviendra un lieu d’inspiration pour répondre aux besoins changeants des consommateurs et aux évolutions du marché. « Je rêvais d’un lieu durable qui mettrait l’innovation en mouvement et où l’on pourrait sentir le pain et les croissants dès que l’on y entre », explique le PDG Jules Noten.

Le Food Experience Center de Vandemoortele, catalyseur d’une nouvelle façon de travailler.

Le complexe ultramoderne de Vandermoortele situé à la Ottergemsesteenweg Zuid, non loin de l’UZ Gent, invite les collaborateurs et les visiteurs à vivre une expérience totale unique. L’infrastructure a été conçue de manière à ce que le goût et le parfum s’expriment pleinement avec la durabilité comme mot clé.

« Shaping a tasty future de manière durable est l’objectif que nous poursuivons activement chez Vandemoortele. Le Food Experience Center de Vandemoortele reflète parfaitement cette ambition, du design au choix des matériaux en passant par les applications énergétiques écologiques, le mobilier jusqu’à la gestion de l’eau et bien d’autres éléments. Tout comme une bonne recette est constituée d’une combinaison harmonieuse d’ingrédients, le Food Experience Center a été construit à partir d’une combinaison bien réfléchie de conception circulaire, de matériaux durables et de techniques innovantes », explique Eddy Van Blanken, Group Marketing Director, sous la supervision duquel le projet a vu le jour.

www.vandemoortele.com