ISM, le plus grand salon mondial de la confiserie et du snacking, fait son entrée sur le continent asiatique. La première édition de ISM Japan aura lieu du 13 au 15 avril 2022 à Tokyo.

Certains des facteurs clés qui ont incité ISM à entrer sur le marché japonais sont une croissance annuelle prévue de 6,2 % du marché de la confiserie en Asie-Pacifique de 2020 à 2025 et le fait que le Japon soit le sixième marché de la confiserie dans le monde.

Avec plus de 1 000 exposants, 200 marques et 80 000 visiteurs professionnels d’Asie attendus, le salon servira de pôle d’information, de communication et de réseautage pour la filière dans la région.

ISM Japan regroupe six salons de l’agroalimentaire déjà établis : Wine & Gourmet Japan, FABEX, Dessert Sweets & Bakery Festival, Food & Drink OEM Matching Expo, Noodle Industry Fair et Premium Food Show.

ISM couvre l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle : des fabricants, des producteurs, des grossistes, des distributeurs, des importateurs, des exportateurs, des courtiers et des fournisseurs seront représentés dans différents secteurs tels que les confiseries, les snacks, les spécialités et les produits bruts.

Premier salon du genre en Asie, ISM Japan s’inspire d’ISM Cologne qui est ‘la référence’ à l’échelle mondiale.

Organisé par Koelnmesse, il réunit chaque année tous les grands acteurs internationaux du commerce et de l’industrie et accueille plus de 1 600 exposants de 76 pays et 38 000 visiteurs.

Son arrivée sur le marché asiatique contribue à faire de Koelnmesse un acteur primordial de l’industrie mondiale de la confiserie et du snacking mais aussi de l’industrie des produits alimentaires et des boissons.

L’édition inaugurale de ISM Japan aura donc lieu du 13 au 15 avril 2022 à Tokyo et la 51e édition d’ISM Cologne aura lieu du 30 janvier au 2 février 2022.

Pour en savoir plus :
www.ismjapan.com
www.ism-cologne.com

Texte: EP