Présent dans 200 pays, Johnnie Walker est le whisky le plus vendu au monde. Chaque année, 120 millions de bouteilles sont acheminées, faisant de ce whisky le plus répandu mondialement. La marque est détenue par la multinationale Diageo.

John Walker exploitait une épicerie dans la ville écossaise de Kilmarnock. En 1820, il décide de se lancer également dans la vente de whisky. A l’époque, le whisky était souvent acheté auprès d’agriculteurs qui distillaient eux-mêmes leur boisson, cependant pas toujours avec succès. John Walker fut le premier à mélanger plusieurs whiskys afin d’obtenir une saveur et une qualité plus constantes. En 1870, ses fils lancent sur le marché la bouteille carrée emblématique avec l’étiquette inclinée, et à partir de 1908, le whisky est officiellement baptisé ‘Johnnie Walker Whisky’. En 2012, l’implantation de Kilmarnock ferme ses portes, Johnnie Walker est aujourd’hui distillé ailleurs.    

Cette année, la marque existe donc depuis 200 ans, et cela mérite bien sûr d’être célébré. Diageo l’a fait avec le lancement d’un certain nombre de bouteilles exclusives. Ils ont également organisé un webinaire au cours duquel des barmen renommés ont présenté des créations originales, basées sur ces ‘Iconic limited edition bottles’. Dans les prochains mois, on peut s’attendre à ce que ces highballs hivernaux jouent leur rôle dans les bars à cocktails branchés.

www.diageo.com

Texte : HW

Johnnie & Gingerbread

Ingrédients

  • 50 ml de Johnnie Walker Gold Label

  • 20 ml de sirop de pain d’épices

  • 10 ml de jus de citron

  • 150 ml de jus de pomme pétillant

Finition : bâton de cannelle et graines de cardamome

Préparation

  1. Remplissez le verre highball de glaçons.
  2. Ajoutez le Johnnie Walker Gold Label, le sirop de pain d’épices et le jus de citron. Mélangez soigneusement. Complétez par le jus de pomme pétillant.
  3. Décorez le verre d’un bâton de cannelle et de graines de cardamome.

Johnnies Winterwalk

Ingrédients

  • 50 ml de Johnnie Walker Black Label

  • 15 ml de sirop de fèves tonka

  • 10 ml de jus de citron

  • 150 ml de limonade d’orange amère

Finition : tranches d’oranges et anis étoilé.

Préparation

  1. Remplissez le verre highball de glaçons.
  2. Ajoutez le Johnnie Walker Black Label, le sirop de fèves tonka et le jus de citron. Mélangez soigneusement. Complétez par la limonade d’orange amère.
  3. Décorez le verre d’une tranche d’orange et d’anis étoilé.
Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :