La Brasserie Huyghe une fois de plus récompensée

La Brasserie Huyghe continue de rafler médailles et prix lors des concours internationaux

La parade triomphale avec 2 médailles d’argent en Australie en mai, se termine (pour le moment) en Angleterre avec le bronze, l’argent et l’or. Au total, 14 prix ont été remportés au cours des 3 derniers mois. L’un d’entre eux est assez particulier: cette année, Alain et Jean De Laet, actuel et ancien CEO de Huyghe, se sont vu remettre le prix Michael Jackson.

Michael Jackson, l’auteur, pas la star mondiale, fait figure d’autorité dans le monde de la bière et compte de nombreux ‘classiques de la bière’ à son palmarès littéraire. Le prix Michael Jackson est décerné chaque année à une personne qui a apporté une contribution particulièrement positive au monde brassicole en Belgique. En 2019, cet honneur revient à Alain De Laet et à son père Jean. Ce dernier a transformé l’âme moribonde de la brasserie telle qu’elle était perçue dans les années 1980. Son fils, Alain, a poursuivi l’œuvre de son père dans le même élan et a développé la brasserie pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui: une entreprise familiale moderne qui valorise l’innovation et le développement durable et a évolué pour devenir l’une des brasseries nationales les plus solides.

La brasserie Huyghe doit son succès principalement à la vigueur de ses exportations. Non moins de 80% du chiffre d’affaires est généré à l’étranger. Après avoir remporté 3 médailles plus tôt cette année (à Lyon et à Londres), c’est à partir du mois de mai que les honneurs sont allés crescendo: lors des Australian International Beer Awards, Averbode a remporté la médaille d’argent (Best Belgian/French Style Ale) et Delirium Tremens le bronze (Best Specialty Beer). A l’occasion du Meininger’s International Craft Beer Award allemand, c’est la Guillotine qui s’est distinguée, médaille d’argent dans la catégorie Pale/Blonde Strong Ale, tout comme le Delirium Red (Fruit Beer). Et lors des World Beer Awards 2019, c’est encore la Red qui est sortie Country Winner et vainqueur du World’s Best Flavoured Fruit.La Sint Idesbald Blond a également été couronnée du Country Winner, tandis que Delirium Nocturnum s’est vu remettre la médaille d’argent. La Guillotine et la Blanche des Neiges ont toutes deux remporté le bronze.

Les médailles les plus récentes ont été remportées en Angleterre lors du International Beer Challenge 2019 : la Delirium Argentum y a reçu le bronze, l’Averbode l’argent et la Delirium Tremens l’or. Cela porte à 17 le nombre total de récompenses décernées à la Brasserie Huyghe cette année.