Il n’est plus nécessaire de présenter le Chat, l’adorable anti-héros de BD. Amusant, caustique, parfois effronté, le Chat n’hésite pas à soulever des problèmes de société et s’amuse souvent à désarçonner le lecteur.

Le Chat, comme son auteur, aime particulièrement la vie et la bonne chère, et ce n’est plus un secret, le Chat aime le vin. Au point de s’être associé avec un vigneron du Bordelais et de s’amuser à signer de sa patte les étiquettes de son breuvage favori.

Bonjour Philippe Geluck, c’est autour d’un verre de ce délicieux Bordeaux que nous faisons votre connaissance. Comment vous est venue l’envie de vous intéresser au Bordeaux ?

P.G J’ai toujours aimé le bon vin et inévitablement le chat aussi ! De nombreuses planches le représentent d’ailleurs au bistrot ou tenant un verre à la main.  Aussi, lorsque Jean-Christophe Icard est venu me demander de dessiner les étiquettes du domaine de l’Orangerie, j’ai d’abord goûté le vin bien entendu car je ne m’impliquerais jamais pour un produit qui ne serait pas authentique ou de qualité. Et comme le rouge m’a enchanté, je n’ai pas hésité une seconde, je me suis mis à ma planche à dessin !

Une médaille d’or au Concours de Bruxelles.

Le Chat boit du Bordeaux, du blanc, du rouge… avec délectation.  Nous avons eu la chance de déguster avec lui le Bordeaux supérieur « A la gloire du Chat » et sincèrement, c’est avec le sourire aux lèvres qu’il se laisse boire !

Le Château de l’Orangerie est situé au beau milieu de l’Entre-deux-Mers. Le blanc est assez tonique aux arômes de fruits blancs, d’agrumes et de fruits exotiques.  Le rouge est gourmand et très plaisant à base de merlot et de cabernet-sauvignon. Il a obtenu une médaille d’or en 2021 au Concours de Bruxelles.

Une dernière bonne nouvelle ?

« A la Gloire du Chat » arrive en Belgique. Vous ne trouverez pas les bouteilles dans les rayons des supermarchés, mais en exclusivité pour l’Horeca et les cavistes. Il est importé par VA.S.Co. Pour plus de renseignements, demande de prix, contact ou éventuellement échantillons cliquez ici.

Texte : PVW