Cela fait près de 30 ans qu’Alain Coumont a créé le premier Pain Quotidien. Consterné de ne plus trouver nulle part le bon goût authentique du pain, ce chef et boulanger de formation décida de fabriquer son pain lui-même, en se basant sur une vieille recette familiale. Avec le succès que l’on connaît. Pour le moment, pas moins de 270 boulangeries Le Pain Quotidien accueillent près de 50 millions de gourmets dans quelque 29 villes du monde entier.

Nouveau menu

À présent, le menu sera totalement remanié pour revenir à l’essence de la marque : la simplicité et la qualité, deux valeurs qui ont contribué à son succès mondial. Les recettes sont toujours préparées avec des ingrédients d’excellente qualité et, désormais, la moitié de ceux-ci sont aussi 100 % biologiques. Dans le souci du bien-être du consommateur, elles contiennent désormais moins de sucre, moins de graisse et plus de fibres essentielles. Ce menu met encore davantage l’accent sur la passion d’offrir une alimentation saine. Le taux de sucre a été réduit : 30 % de moins dans le cheesecake et 50 % de moins dans la limonade maison.

Notre alimentation actuelle ne se conçoit plus sans pain. Coumont le sait mieux que personne. Recevoir des invités, leur servir des produits locaux, naturels et sains, avec un délicieux morceau de pain, voilà l’essentiel pour Alain Coumont. Revenir au pain d’antan. Aux saveurs artisanales. Depuis lors, Le Pain Quotidien s’est imposé en Belgique mais aussi à New York, en Argentine et même jusqu’au Japon : c’est une valeur sûre incontournable dans le monde de la boulangerie. Globalement, la nouvelle carte sera la même partout dans le monde.

Il y en a pour tous les goûts

Les tendances actuelles des aliments végans, végétariens et sans gluten ont fait leur chemin dans le paysage horeca actuel. Le Pain Quotidien n’y a pas échappé. De nouveaux superaliments sains ont été intégrés dans les recettes, comme le sorgho, riche en fer et en phosphore, sans gluten et parfaitement adapté aux diabétiques. Dégustez-le dans la salade thaïlandaise ou dans la salade bouddha au saumon fumé. Laissez-vous surprendre par bon nombre des nouveaux plats qui conviennent à tous.

www.lepainquotidien.be