Une toute nouvelle implantation à Middelkerke

Le grossiste METRO a ouvert le jeudi 31 mai sa première enseigne à la côte belge. Le nouveau magasin METRO, implanté à Middelkerke, est le onzième en Belgique. METRO cible spécifiquement les clients professionnels actifs dans l’alimentation: des restaurants aux boucheries en passant par les boulangeries, cafés, poissonneries etc. Les clients professionnels dans l’alimentation disposent enfin grâce à METRO d’un grossiste près de chez eux, prêt à répondre à leurs besoins. Le magasin propose l’assortiment le plus vaste à la côte, ainsi que des conseils spécialisés, et peut en outre desservir chaque jour l’ensemble de la région côtière. Les clients peuvent s’adresser d’une part au magasin même ou de l’autre, faire appel au service de livraison professionnel de METRO afin de se faire livrer directement à leur établissement. Avec l’ouverture de ce magasin, METRO crée 25 emplois, spécifiquement pour les spécialistes de la région.

Le plus large éventail de produits de la région côtière

Sur une superficie de 2000 m², METRO propose le plus vaste assortiment de produits de tout le littoral. Leur gamme de produits comprend 8.000 articles, allant du poisson de la mer du Nord, de la viande bovine de Flandre occidentale, des légumes et des fruits frais, aux aliments secs et au non-food.  Grâce à la large gamme de marques maison, les clients professionnels peuvent profiter d’une offre qualitative de produits de base mais aussi de produits de saison et de produits locaux à des prix très affûtés. De ce fait, nos professionnels horeca et food peuvent encore mieux choyer leurs clients. Par ailleurs, METRO mise clairement sur les produits locaux. Le magasin de Middelkerke est ainsi fier de pouvoir proposer entre autres du rouge de Flandre occidentale (viande bovine provenant d’une ferme toute proche) et des huîtres ostendaises de l’Oesterput à Ostende (reconnues depuis l’an dernier comme produit régional traditionnel flamand par le VLAM1). En outre, METRO collabore avec NorthSeaChefs. Ce collectif de chefs travaille depuis plusieurs années à la remise sur le marché de produits locaux délicieux et de bonne qualité, souvent moins connus, dont des variétés de poissons oubliées comme la barbue et la roussette.

Un service innovant

METRO s’adresse exclusivement aux clients professionnels de l’alimentation et est donc uniquement accessible aux entrepreneurs horeca et du secteur de l’alimentation au sens large. Le site de Middelkerke est donc entièrement placé sous le signe de l’horeca et de la gastronomie et est une évolution du tout nouveau concept METRO déployé pour la première fois à Anvers en 2016. Tout comme dans les autres magasins METRO, la nouvelle équipe de Middelkerke est entièrement composée de spécialistes actifs depuis des années dans le secteur. 25 collaborateurs accueilleront ainsi des clients professionnels, avec toute l’expertise requise et leur prodigueront des conseils dans le magasin METRO ou dans l’établissement même du client.

METRO réfléchit avec ses clients et mise pleinement sur une accessibilité et une disponibilité maximales. Le magasin de Middelkerke bénéficie d’une situation idéale et est ouvert tous les jours, mais METRO permet également à ses clients de toute la zone côtière de recevoir les produits dans leur établissement grâce à un service de livraison professionnel. Les clients peuvent opter pour la formule qui leur convient le mieux: faire leurs courses à Middelkerke (Cash & Carry), commander en ligne et recevoir dans leur établissement (Delivery) ou faire leurs achats à Middelkerke, mais faire livrer les produits sélectionnés par METRO s’ils ne peuvent pas assurer eux-mêmes un transport réfrigéré (Sprint).

METRO connaît une croissance constante depuis son introduction en Belgique en 2003. Vincent Nolf, CEO de METRO Belgique est heureux d’enfin ouvrir un site à la côte après 15 ans: « Le marché était demandeur depuis longtemps déjà et le magasin METRO de Middelkerke répond clairement à cette demande. Nous avons une offre de total delivery et un concept total correspondant aux besoins de l’horeca local, tant pour la brasserie, la gastronomie, que pour la sandwicherie…  L’ouverture du 11e magasin à Middelkerke ouvre un nouveau chapitre dans notre expansion. Grâce à cette ouverture à la côte, nous pouvons en réalité servir les professionnels de l’alimentation au littoral et les aider à porter leur établissement vers le succès. Nous cherchons en effet à être un partenaire qui recherche et propose des solutions et notre assortiment à Middelkerke répond à la demande de ce marché. Le secteur de l’horeca y trouvera nos quatre marques. Au niveau des marques maison, nous avons d’une part Aro, entrée de gamme. Par ailleurs, nous avons METRO Professional, non-food. METRO Chef et Metro Premium concernent tous deux exclusivement des produits food, mais METRO Chef est plus large. Toute proportion gardée, nous pouvons affirmer que pour 9 produits METRO Chef dans les rayonnages, il y a 1 produit METRO premium. METRO Premium est plus exclusif.

www.metro.be