Malgré le drame, toute crise fait aussi apparaître de nouvelles idées, parfois créatives, qui peuvent nous aider à mieux appréhender l’avenir. Voici quelques-unes des nouvelles tendances identifiées par Horeca Magazine :

CORONA INFOS La crise inédite et l’évolution des mesures sanitaires et sociales a largement accru notre besoin de nous informer
A DOMICILE Habitude prise durant le confinement et l’une des bouées de sauvetage de l’horeca
DIGITAL Le confinement a largement accru la digitalisation (pour travailler ou étudier à la maison, se réunir ou communiquer à distance etc.)
LOCAL La mondialisation semble avoir montré ses faiblesses, reccrudescence d’intérêt pour le local
SOLIDAIRE La crise aura montré que nous avons tous besoin des autres
SAIN La santé est devenue préoccupation première, soyons également attentifs à ce qui se trouve dans notre assiette
HYGIENE Par peur de la contamination, plus grand intérêt pour l’hygiène en général
GREEN Notre santé dépend également d’un environnement sain
INNOVATION Par la force des choses, les crises sont un terroir propice à l’innovation
VALEURS L’incertitude crée un besoin de se raccrocher à des valeurs humaines (gratitude envers les food heroes, les health heroes)
CREATIF Puisqu’on ne peut plus fonctionner comme avant, soyons créatifs
POSITIVISME L’angoisse crée un besoin de positivisme et booste notre envie de créer un nouveau monde
TOP QUALITE La peur de manquer a remis au premier plan la qualité plutôt que la quantité
DO IT YOURSELF Le confinement a mis la débrouillardise à la mode, y compris dans l’horeca
SECURITE La menace sanitaire a fait croître un besoin général de sécurité
FUN Durant le confinement les gens ont pris le temps de jouer et plus qu’avant le besoin de jouer se fait sentir
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