La candidate belge Camille Chaveron a remporté la 3ème place à l’occasion de la 22ème édition des ‘Trophées Internationaux du Calvados’.

[column col= »1/2″]

Agée de 25 ans et bartender de l’hôtel Thon EU à Bruxelles, elle a représenté la Belgique au nom de l’UBB (Union of Belgium’s Bartenders). Ce concours de cocktails international est organisé chaque année par l’IDAC (Interprofession des Appellations Cidricoles) qui représente tous les producteurs de calvados et s’adresse aux bartenders professionnels actuels et futurs dans 14 pays. L’objectif est d’utiliser le calvados de manière originale dans un long ou short drink autour d’un thème défini. Cette année, le défi consistait à utiliser au moins un légume dans la recette, un thème audacieux mais très tendance dans le monde des cocktails. Camille a surpris le jury de la compétition avec un cocktail original à base de sirop de fenouil et d’une saumure de pois chiches.

[/column][column col= »1/2″]

[/column]

La recette ?

  • 4 cl de calvados Flaguerie
  • 2 cl de sirop de fleurs de sureau
  • 2 cl de sirop de fenouil
  • 1 cl de jus de citron frais
  • 3 cl de saumure de pois chiches

 

Camille est originaire de Picardie en France. Après ses études à la Vatel Hotel Management School, elle a commencé à travailler pour l’hôtel Thon EU à Bruxelles. Elle a d’abord remporté les présélections belges, organisées par l’UBB, puis a été autorisée à représenter la Belgique lors de la finale des Trophées Internationaux du Calvados le lundi 26 mars à Caen, où les lauréats de 14 pays ont concouru pour le titre tant convoité.

Camille était particulièrement heureuse de sa troisième place: « Je travaille avec beaucoup de différents types d’alcool, mais j’ai une affinité particulière pour le calvados. Je pense que le calvados est trop souvent ‘oublié’ mais il permet vraiment de préparer des cocktails fantastiques. Je suis moi-même une grande fan du domaine Flaguerie. Un petit domaine qui consent beaucoup d’efforts pour fabriquer de délicieux produits et les exporter de façon dynamique. »

www.bar-ubb.be

www.calvadosnouvellevogue.fr