Cette 27ème édition du Marché mondial du vin biologique a une fois de plus joui d’un franc succès. Un succès renouvelé et croissant qui confirme la position de Millésime Bio en tant qu’acteur mondial de la filière biologique. Au total, 6.850 professionnels se sont réunis à Montpellier pour rencontrer les 1.300 exposants. Une augmentation de 10,5 % par rapport à l’année dernière, ce qui montre également que le secteur est en pleine croissance.

Nombre de visiteurs en nette augmentation

Parmi les 6.850 visiteurs, tous les acteurs majeurs étaient présents : importateurs, représentants de la grande distribution, mais aussi négociants en vins et restaurants sont venus au salon pour rencontrer leurs fournisseurs et faire de nouvelles découvertes.

« Cette augmentation de 10,5% du nombre total de visiteurs et de 8% des visiteurs internationaux est la preuve concrète de la tendance de fond du marché, avec une augmentation constante du nombre de consommateurs de vin biologique, alors que le marché total du vin est en déclin », déclare Nicolas Richarme, président de Sudvinbio. Les visiteurs étrangers étaient venus d’Australie, de Chine, du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et bien sûr de toute l’Europe.

Des exposants plus optimistes que jamais

Lorsque les portes du salon se sont refermées, les exposants avaient le sourire ! Les réunions d’affaires ont été plus nombreuses cette année et elles ont été facilitées par les nouveaux comptoirs qui ornaient les allées et qui ont fait l’unanimité.

L’ouverture d’une 5ème salle a permis d’accueillir 100 exposants supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Les 1300 exposants parlent d’un salon résolument différent des autres, avec des échanges commerciaux nombreux et efficaces qui rendent les vignerons optimistes et qui rappellent les fondements de Millésime Bio : un salon créé par des vignerons, pour des vignerons.

Tous les regards tournés vers Millésime Bio 2021

Nicolas Richarme, président de Sudvinbio, donne d’ores et déjà rendez-vous aux visiteurs et exposants les 25, 26 et 27 janvier 2021 avec un salon qui s’inscrira dans la continuité de l’impulsion donnée au digital avec la formule 4.0.