Nombre de visiteurs en nette augmentation
Parmi les 6.850 visiteurs, tous les acteurs majeurs étaient présents : importateurs, représentants de la grande distribution, mais aussi négociants en vins et restaurants sont venus au salon pour rencontrer leurs fournisseurs et faire de nouvelles découvertes.
« Cette augmentation de 10,5% du nombre total de visiteurs et de 8% des visiteurs internationaux est la preuve concrète de la tendance de fond du marché, avec une augmentation constante du nombre de consommateurs de vin biologique, alors que le marché total du vin est en déclin », déclare Nicolas Richarme, président de Sudvinbio. Les visiteurs étrangers étaient venus d’Australie, de Chine, du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et bien sûr de toute l’Europe.
Des exposants plus optimistes que jamais
Lorsque les portes du salon se sont refermées, les exposants avaient le sourire ! Les réunions d’affaires ont été plus nombreuses cette année et elles ont été facilitées par les nouveaux comptoirs qui ornaient les allées et qui ont fait l’unanimité.
L’ouverture d’une 5ème salle a permis d’accueillir 100 exposants supplémentaires par rapport à l’année dernière.
Les 1300 exposants parlent d’un salon résolument différent des autres, avec des échanges commerciaux nombreux et efficaces qui rendent les vignerons optimistes et qui rappellent les fondements de Millésime Bio : un salon créé par des vignerons, pour des vignerons.
Tous les regards tournés vers Millésime Bio 2021
Nicolas Richarme, président de Sudvinbio, donne d’ores et déjà rendez-vous aux visiteurs et exposants les 25, 26 et 27 janvier 2021 avec un salon qui s’inscrira dans la continuité de l’impulsion donnée au digital avec la formule 4.0.