Metro/Makro Cash&Carry rallie le Top Food Group

Metro/Makro Cash&Carry Belgique SA rejoint le Top Food Group. Cette association née il y a quatre ans déjà, a vu le jour lorsqu’ Oresto Food Partner et Resto-Frit, deux protagonistes de taille dans le marché de gros pour l’horeca, ont décidé d’unir leurs forces.

« Nous sommes fiers de pouvoir annoncer déjà une telle avancée 4 ans à peine après le lancement du Top Food Group », nous explique Jan Van Isveldt, General Manager de Top Food Group. « Notre collaboration n’a de cesse de prouver sa plus-value depuis 4 ans. Ce nouveau partenariat va nous permettre d’obtenir de bien meilleurs résultats en matière d’achats grâce à ce nouvel acteur international d’envergure. »

« En rejoignant Top Food Group, nous sommes convaincus de pouvoir contribuer à la force du marché belge, au sein duquel nous pourrons conclure des accords stratégiques avec nos fournisseurs, grâce à une alliance d’entreprises belges », confie Vincent Nolf, CEO Makro/Metro Cash&Carry Belgique. « De cette façon, nous garantissons un soutien continu à une croissance durable pour le secteur de l’horeca belge. »

La mission de l’association d’achat ainsi renforcée demeurera inchangée malgré cette extension considérable. « Notre mission est clairement l’optimalisation de notre stratégie d’achat au niveau national », de préciser Jan Van Isveldt de Top Food Group. « A l’instar des 4 années précédentes, nos trois entités conserveront leur pleine autonomie sur le plan de la vente. »

Jan Van Isveldt, General Manager, reste à la tête du Top Food Group. Il continuera à développer et à profiler le groupe comme l’organisation par excellence, mue par une vision d’avenir claire et une ambition de croissance professionnelle. Pour accomplir cette mission, il est épaulé par le comité d’achat réunissant Chantal Philtjens, Filip Dewitte et Bart Blomme.

Metro : 11ème implantation

A la fin du mois de mars de cette année, METRO ouvrira les portes de sa onzième implantation belge. Le nouveau point de vente METRO, d’une surface de 2.000 m², prendra ses quartiers dans la Biezenstraat 28 à Middelkerke. Ce nouveau magasin combiné aux services de livraison existants permettra à METRO de servir les professionnels de l’horeca de l’ensemble du littoral. Dans le nouveau magasin, l’accent sera mis sur les produits ultra frais, l’alimentation sèche et le non-food à l’intention des professionnels de l’horeca.

L’ouverture d’un nouveau magasin à la côte figurait parmi les priorités du grossiste belge. Cette nouvelle implantation sera un véritable one-stop-shop, exclusivement dédié aux entrepreneurs horeca. La combinaison fiable d’un assortiment de produits polyvalents et frais à prix serrés, de produits innovants pour la gastronomie, et d’un large éventail de produits d’enseigne METRO, sera complétée par un assortiment étoffé de produits de la mer du Nord.

En outre, l’enseigne collaborera avec les NorthSeaChefs, une organisation mise en place par quelques chefs qui mettent à l’honneur des espèces de poissons moins connues capturées par nos propres pêcheurs.

Avec Middelkerke comme base, l’horeca de la côte s’enrichit d’un fournisseur supplémentaire facilement accessible. Les heures d’ouverture particulièrement larges combinées aux services de livraison existants (24/24h, 7/7) permettront aux entrepreneurs horeca de s’approvisionner ou de se faire livrer à tout moment.

Bien plus qu’un simple fournisseur

Une valeur sûre de chaque implantation METRO est l’équipe de spécialistes professionnels qui assiste le client dans le développement de sa propre entreprise. Et Middelkerke ne déroge pas à la règle, l’équipe étant constituée de collaborateurs riches d’une longue expérience dans l’horeca et qui mettent leur expertise au service des clients pour leur offrir de véritables solutions. Ici, le service de METRO va bien au-delà du simple soutien culinaire. Les collaborateurs peuvent par exemple conseiller le client pour la composition d’une carte des vins ou d’un menu. Les professionnels de l’horeca peuvent aussi faire appel au support numérique pour la création d’un site web gratuit pour leur propre entreprise. Ils trouvent également une oreille attentive auprès des collaborateurs pour échanger des idées sur des actions commerciales ou des décisions professionnelles. Etant donné que les particuliers n’auront pas accès aux magasins METRO, ce nouveau point de vente deviendra également un véritable lieu de rencontre pour les entrepreneurs horeca.

METRO a connu une croissance continue depuis son introduction en Belgique en 2003. Vincent Nolf, CEO de MAKRO / METRO Belgium, de souligner : « Depuis plus de 15 ans, nous dialoguons avec les professionnels de l’horeca belge et les aidons à gérer avec succès leur propre entreprise. La combinaison de ce 11e magasin à la côte avec nos multiples solutions de livraison nous permet d’être plus proches de nos clients dans nos villes balnéaires. Il s’agit une fois de plus d’un beau nouveau chapitre de notre histoire en constante expansion. »

www.topfoodgroup.be
www.orestofoodpartners.be
www.makro.be
www.metro.be