Afin de donner un coup de pouce lors de la réouverture du 8 mai, la Brasserie De Brabandere de Bavikhove offrira gratuitement un fût ou un bac de bière à tous les établissements Horeca intéressés. Et ce n’est pas tout : les bacs de bière, d’eau et de softdrinks dont la date de péremption est dépassée seront remplacés gratuitement par des produits frais, et les canalisations de bière de tous les clients seront nettoyées gratuitement. Comme vous pouvez le constater, malgré les pertes de l’année passée, la brasserie continue d’investir pour soutenir l’Horeca.

Plus tôt cette année, les exploitants Horeca qui louent un bâtiment à De Brabandere avaient déjà bénéficié d’un mois d’exemption de paiement. Par ailleurs, la brasserie estime qu’il est important de rechercher ensemble avec les clients des solutions personnelles pour traverser cette crise.

Pour tous les établissements Horeca en Belgique

Stijn Vermoere, directeur des ventes et marketing de déclarer : « Nous espérons ainsi apporter notre contribution à un redémarrage réussi. De plus, ce cadeau n’est pas seulement destiné à nos propres établissements, toutes les entreprises Horeca de Belgique peuvent s’inscrire via un formulaire en ligne. Tous nos clients ont d’ailleurs déjà reçu un courriel et nous avons lancé le formulaire d’inscription via nos médias sociaux. Les négociants en bière coopèrent également avec enthousiasme. »

Albert De Brabandere précise : « Non seulement la bière fraîche, mais aussi des canalisations propres forment le noyau d’un café qui tourne bien. Pour nous, il est donc essentiel de mettre les points sur les i dans ce domaine avant de rouvrir nos cafés et les robinets à bière. »

A l’heure où je vous parle, l’équipe technique de De Brabandere est à pied d’oeuvre pour nettoyer toutes les canalisations chez les clients. Un bon nettoyage des conduites de bière est essentiel pour maintenir la qualité de la bière, une condition vitale pour les brasseurs.

La Brasserie De Brabandere est connue notamment pour sa Bavik Super Pils, sa Kwaremont et la légendaire Petrus.

Albert De Brabandere : « Nous nous réjouissons déjà à l’idée de déguster la première bière fraîchement débitée le 8 mai et, nous l’espérons, vous aussi. »

www.brouwerijdebrabandere.be

@brouwerijdebrabandere