La brasserie Boon de Lembeek a mis en service une nouvelle salle de brassage. Jusqu’à ce jour, l’entreprise brassait encore et toujours le lambic dans le brassin en fonte datant de 1896. Cependant, celui-ci ne répondait plus aux exigences de sécurité en matière de travail et sa capacité n’était plus suffisante. « Cette nouvelle installation nous permet d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire déjà très riche du lambic », explique avec fierté le brasseur Frank Boon.

La nouvelle salle de brassage, entièrement automatique, a été spécialement conçue pour le brassage du lambic. Elle possède une capacité maximale presque trois fois plus importante que celle de l’ancienne salle. Mais pas de lambic sans des levures sauvages, ce qui explique que la cuve de refroidissement de l’ancienne salle de brassage reste en activité.

La nouvelle salle de brassage peut être qualifiée de salle ‘verte’. La consommation d’énergie y a été réduite de moitié grâce à un échangeur de chaleur qui condense les vapeurs et récupère l’énergie. Ajoutons encore que l’on a ainsi réduit à un niveau minimal les rejets ‘d’odeurs de brasserie’ dans l’air environnant.

 

www.boon.be