C’est avec une fierté non dissimulée qu’Albert De Brabandere, cinquième génération d’un entreprenariat familial chevronné, annonce le lancement de trois nouvelles bières. Sous l’appellation Brewmaster’s Selection, la brasserie a lancé le 19 avril 2017, la première création du trio de nouvelles bières : la Wild Tripel Hop.

5 générations

Durant sa présentation, Albert De Brabandere a souligné l’importance de l’esprit d’équipe passionné qui règne dans la brasserie et du respect des valeurs fondamentales. Le dénominateur commun dans tout ce qui est entrepris demeure l’authenticité, fondée sur le respect du processus de brassage traditionnel, l’amour du patrimoine et l’entreprenariat engagé au niveau régional.

Brasser de la bière pour les moments de convivialité sociale, parce que la bière invite à des expériences communes. Cette passion se traduit à présent aussi dans l’innovation permanente, mais guidée par la qualité, l’expertise et le savoir-faire et en s’appuyant sur des technologies de brassage modernes. Ces ingrédients forment la base des Brewmaster’s Selection, trois bières qui vous feront vivre des expériences gustatives uniques. Clairement une bière brassée par des connaisseurs pour des connaisseurs. Par ailleurs, les consommateurs d’aujourd’hui veulent constamment être surpris par de nouvelles saveurs et de nouvelles expériences. Et qui, mieux que les maîtres-brasseurs de la brasserie, étaient dès lors à même de mettre au point ces bières d’exception. Tour à tour, ils nous ont présenté leur création unique, brassée en édition spéciale. Ces sélections reflètent le caractère de leur créateur, obstiné, unique et brillant à la fois.

Innovation axée sur la qualité

Le premier maître-brasseur est Chris Van Acker, le brasseur le plus expérimenté de la brasserie qui compte plus de trois décennies à son service. Il est le créateur de la Brewmaster’s Selection Wild Tripel Hop. Cette bière est composée de 15% de bière vieillie pendant 24 mois en foudre de chêne et ensuite coupée avec de la délicieuse Petrus Tripel, elle-même renforcée de deux variétés de houblon américain, notamment le Cascade et l’Amarillo. Le résultat est une bière blonde-dorée titrant 8% avec une mousse compacte, un parfum frais d’agrumes, une belle amertume houblonnée et une arrière-bouche légèrement surette. Le degré d’acidité de la bière de foudre fait en sorte que l’amertume devient plus subtile, permettant ainsi à cette bière d’être extrêmement facile à boire. Bien que l’on ait tendance à prétendre qu’amertume et acidité ne font pas bon ménage, Chris prouve à sa manière, le contraire absolu. La dégustation est la seule manière de faire l’expérience vous-même. A ne manquer sous aucun prétexte est la visite de la salle des foudres.

Les deux autres créations de cette année seront lancées un peu plus tard dans l’année. Celle de Yves Benoit sera disponible juste avant l’été et est idéale pour cette saison : une bière blanche dans laquelle Yves laisse s’exprimer ses 20 années d’expérience et ses extraordinaires connaissances techniques et de brassage. Quant à la création de Pieter Maes, elle sera disponible en automne. Les nouveaux styles de bière se reflètent à merveille dans cette troisième création.
Pour l’horeca, toutes ces bières seront disponibles tant en bouteilles qu’au fût.

www.brouwerijdebrabandere.be