Le 15 mars, dans le cadre de la visite d’État belge au Canada, sa Majesté la Reine s’est rendue au centre de formation de la Callebaut CHOCOLAT ACADEMYtm, en compagnie du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et d’une délégation d’entreprises alimentaires belges. Ce centre de formation est l’un des 20 centres dans le monde où Callebaut, en tant que plus grand acteur dans le domaine du chocolat belge, partage son expertise et la tradition chocolatière belge avec des professionnels du chocolat. Avec environ 44% de parts de marché, le chocolat est le produit le plus exporté de Belgique dans la catégorie ‘aliments et boissons’ et a également un impact majeur sur l’emploi dans notre pays.

Dans le centre de formation de la Callebaut CHOCOLATE ACADEMYtm à Montréal, l’équipe, sous la conduite du chef belge Philippe Vancayseele, partage depuis 2013 l’expertise belge avec les professionnels canadiens du chocolat. Le centre est actif au Canada depuis 1988 et s’est installé à Montréal en 2014. Il est l’un des 20 centres dans le monde – dont Wieze, Dubaï, Shanghai, Milan et Mexico City – où les professionnels du chocolat peuvent développer leurs compétences dans le traitement du chocolat et apprendre de nouvelles techniques, tendances et recettes. «Le savoir-faire et l’expertise belges dans le domaine du chocolat sont reconnus dans le monde entier », déclare Philippe Vancayseele. « Les professionnels du chocolat au Canada raffolent du chocolat belge à en croire aussi le nombre de personnes que nous recevons ici chaque année. »

Montréal abrite également le Chocolate Academytm Online, la plate-forme numérique Callebaut qui dès la mi-mai partagera des cours en ligne. L’objectif est d’exporter de cette manière les connaissances du chocolat belge aux quatre coins du monde. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la transmission du savoir-faire belge par le biais de notre centre de formation international de la Callebaut Academytm , mais aussi à présent via des initiatives numériques comme celle-ci », nous explique Frederic Janssens, Global Brand Manager Callebaut. L’intérêt pour notre chocolat belge de renommée mondiale ne fait aucun doute, avec le lancement de notre chocolat rubis comme un point culminant récent. »

Antoine de Saint-Affrique, CEO, souligne l’impact majeur du chocolat belge à l’étranger et l’impact majeur sur l’économie et l’emploi : « Je suis honoré d’accueillir sa Majesté la Reine dans notre Centre à Montréal et de lui permettre d’expérimenter le profil gustatif unique du chocolat belge, avec Callebaut comme marque la plus connue. Profondément enraciné dans la tradition chocolatière belge et produit en Belgique, Callebaut continue de séduire les consommateurs du monde entier avec du chocolat belge. » En l’honneur de sa visite, Sa Majesté la Reine s’est vue offrir une praline fourrée au chocolat belge Callebaut et ganache de sirop d’érable canadien, sous la forme d’une couronne.

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