Le jeudi 20 octobre marquera le coup d’envoi d’UberEATS à Bruxelles, avec la livraison de repas à la demande. Via l’app spéciale UberEATS, les habitants de Bruxelles peuvent commander des repas en ligne, pour l’instant sans frais de livraison.
Cet été, nous avions déjà eu vent que l’entreprise américaine de technologie Uber, célèbre pour l’app taxi interdite à Bruxelles, préparait le déploiement de son service de livraison de repas UberEATS à Bruxelles. Entre-temps, Uber a confirmé que le service allait débuter le 20 octobre dans notre capitale.
Les utilisateurs de la plateforme Uber habituelle peuvent se connecter avec leur compte existant, après avoir téléchargé l’app UberEATS. Quiconque dispose d’un compte Uber existant possède automatiquement un compte UberEATS et peut s’y connecter directement. Il est également possible de commander sur le site www.ubereats.com. Les utilisateurs sélectionnent le restaurant et le mets au choix, suivent le statut de leur commande via l’app, voient en direct sur une carte l’endroit où se trouve la commande et un coursier UberEATS vient livrer le repas à domicile. Tout comme pour l’app Uber, la facture est envoyée à l’adresse mail de l’utilisateur.
UberEATS se lance selon ses propres dires avec un large éventail de restaurants locaux de qualité et des centaines de coursiers qui se chargeront des livraisons à vélo ou en scooter. Si Uber est principalement connu en tant que société de taxis, l’entreprise travaille pour UberEATS avec des coursiers à vélo et en scooter, tout comme son concurrent Deliveroo.
En guise d’offre de lancement, UberEATS ne facturera pas de frais de livraison aux utilisateurs au cours des prochains mois et n’impose en ce moment aucun montant de commande minimal. Filip Nuytemans, General Manager UberEATS Expansion Markets: “Nous sommes actifs à Bruxelles depuis plus de 2,5 ans et connaissons la ville comme personne. Ces connaissances et cette expérience vont à présent être appliquées à la livraison de repas. Avec UberEATS, nous proposons un service abordable et de qualité aux habitants de Bruxelles. Nous ne portons aucun frais de livraison en compte ni même de montant minimal de commande pour l’instant.
Avec le lancement à Bruxelles, UberEATS est disponible dans 40 villes réparties à travers 13 pays.
Auteur:
Joram De Bock
Mercredi, 19 octobre 2016 – 09:36