Rien ne semble pouvoir étancher la soif d’acquisitions du brasseur AB InBev, car le géant vient à présent de reprendre la marque de bière belge biologique Ginette. Ginette était à l’affût d’un repreneur, car le brasseur ne parvenait plus à suivre la demande.

 

Augmentation de capacité

La marque fut lancée en 2009 par quatre entrepreneurs du Brabant wallon. Pendant ce temps, différentes variantes de la marque sont déjà disponibles sur le marché. Avec ce rachat, Didier Hamoir, l’un des fondateurs, souhaite lancer la bière bio auprès d’un public plus vaste. Trois bars bio devraient ainsi ouvrir leurs portes en 2017. Lui-même entrera au service d’AB InBev, tandis que les trois autres fondateurs demeureront disponibles en qualité de consultants.

Ginette n’a pas de propre brasserie: toutes les bières sont brassées au sein de la brasserie hennuyère La Binchoise. Dans un premier temps, la production restera à l’emplacement actuel, mais elle sera portée à 3.000 hectolitres en 2017. Il s’agit également de la capacité maximale pour la Ginette au sein de La Binchoise. Une solution sera recherchée ultérieurement.

Le mois dernier, AB InBev avait déjà remué le marché belge, lorsque la surprenante brasserie Bosteels, brasseur de la Kwak et de la Triple Karmeliet, passa sous son giron.