Link2Events à Saint-Nicolas, une agence spécialisée dans le recrutement de personnel pour le secteur de l’événementiel, se réorientera entièrement vers le secteur des soins de santé dans la période à venir. L’expertise et les outils de planification du bureau de recrutement et de payroll seront utilisés pour relier les postes vacants dans le secteur des soins de santé aux candidats et aux chômeurs temporaires du secteur de l’événementiel et de l’horeca. Un certain nombre d’hôpitaux et de centres de soins résidentiels manifestent déjà leur intérêt.

En tant qu’agence de recrutement et fournisseur de personnel pour les plus grands événements, concerts et festivals en Belgique, Link2Events a vu ses activités s’arrêter complètement à cause de la crise du corona. C’est pourquoi Link2Events se transforme à présent à la vitesse de l’éclair en un moteur permettant de mettre en relation les personnes du secteur de l’événementiel et de l’horeca avec les postes vacants dans le secteur de la santé. Ainsi, les deux secteurs pourront-ils se soutenir et se renforcer mutuellement au cours des prochains mois, pour ensuite revenir à leur activité principale.

« Nous avons tous intérêt à ce que le secteur des soins de santé fonctionne le mieux possible, certainement en cette période de lutte contre le virus. Mais ce secteur est soumis à de fortes pressions, et particulièrement en termes de personnel. Nous travaillons à la création d’une plate-forme et à la sensibilisation des entreprises du secteur de l’événementiel et de l’horeca afin de mettre leur personnel en contact avec les besoins à la fois temporaires et urgents du secteur des soins de santé. Nous pensons principalement à l’aide logistique, aux divertissements, aux tâches d’accueil, au personnel de cuisine, au service des repas, bref aux tâches d’assistance sans soins », explique Axel Torfs, CEO de Link2Events.

Une mentalité de terrain

« Nous avons tout ce qu’il faut pour contacter, planifier et engager des candidats potentiels à partir de l’agence de recrutement. Notre expérience nous permet de gérer ce projet de manière rapide et efficace, tant sur le plan administratif que logistique. Les centres de soins résidentiels et les hôpitaux de toute la Belgique sont nos clients. Nous prévoyons également une courte formation pour briefer les candidats sur les points d’attention dans le domaine des soins de santé. La mentalité pratique qui caractérise le personnel du secteur de l’horeca et des événements est également nécessaire dans le secteur des soins de santé, surtout maintenant que nous devons faire face à cette pandémie.

Link2Events espère que le gouvernement aidera le secteur de la santé à très court terme en embauchant des travailleurs temporaires. Une étude récente d’Acerta montre que deux Belges actifs sur trois (66 %) sont tout à fait disposés à aller travailler temporairement ailleurs lorsque leur propre employeur connaît des difficultés financières en raison de la crise sanitaire.

‘Link2Events’ a établi des contacts avec les nombreux fournisseurs du secteur de l’événementiel et de l’horeca qui ne peuvent actuellement pas déployer leur personnel. Nous les contactons et les motivons pour qu’ils nous proposent leurs candidats potentiels. Nous agissons alors en tant qu’agence de travail temporaire et moteur pour répondre à toute demande et nous nous assurons qu’une marge acceptable est générée pour toutes les parties. Pour ce projet, nous avons en tout cas le soutien du groupe Sportpaleis sous la direction de Jan Van Esbroeck et Herman Schuermans, notre parrain R&R de Live Nation », conclut Axel Torfs.

www.link2events.be

Texte : PVW

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :