Easyfairs est prêt pour la réouverture de ses salons dès le 30 juillet

Easyfairs Belgique est soulagé que les congrès, meetings, salons et événements puissent reprendre à partir du 30 juillet si les objectifs fixés en termes de vaccination et d’occupation des soins intensifs sont atteints et moyennant le respect des mesures de sécurité reprises dans le nouveau protocole commerces/salons qui sera définitivement approuvé par les instances compétentes dans les jours qui viennent.

« Ces derniers mois, Easyfairs Belgique a effectué les préparatifs nécessaires en vue d’organiser des salons et des événements dès le 30 juillet en tenant compte des mesures définies dans le protocole commerces/salons. Cela nous permet ainsi de garantir une visite en toute sécurité à l’ensemble de nos partenaires, exposants, collaborateurs et visiteurs à tout moment », explique Dirk Van Roy, CEO d’Easyfairs Belgique.

À partir du 30 juillet, les salons relèveront à nouveau du protocole commerces/salons, tout comme l’horeca et les commerces de détail. Cela signifie qu’un protocole spécifique, distinct des autres événements tels que les festivals, sera d’application. Les mesures en vigueur seront fixées définitivement par les instances compétentes dans les prochains jours.

Étant donné que la sécurité et la santé des exposants, des visiteurs et de toutes les personnes impliquées sont primordiales pour Easyfairs, l’entreprise a conclu un partenariat avec SGS, une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans la sécurité et l’inspection. Concrètement, ce partenariat donnera lieu à un audit régulier des sites et des événements afin de garantir le respect absolu des protocoles en vigueur.

Dirk Van Roy : « Au cours des dernières semaines, nous avons envoyé des enquêtes à un grand nombre de visiteurs de nos salons automnaux. Il en ressort que la grande majorité d’entre eux sont convaincus que des salons pourront se tenir en toute sécurité cet automne. Les exposants continuent aussi d’exprimer leur confiance et souhaitent refaire des affaires et rencontrer de nouveaux clients. Cela nous donne espoir de sortir progressivement de cette grave crise dès cet automne. »

Le groupe organise actuellement 200 événements dans 14 pays et gère 8 halls d’exposition en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède. En Belgique, Easyfairs organise 30 salons et événements parmi lesquels Horeca Expo.