Depuis quelques années, impossible de passer à côté de la tendance du ’Bubble tea » : fraîche, colorée et originale, avec ses petites billes si particulières, la boisson taïwanaise a tout pour plaire. Avec plus de 1.650 magasins répartis dans 20 pays, la marque Gong cha est leader mondial en la matière. Et elle arrive en Belgique.

Un peu d’histoire…

C’est en 1996, à Taiwan, que débute l’histoire de Gong cha : Wu, le fondateur de la marque, y ouvre un premier magasin de thé. Rapidement, l’enseigne fait parler et acquiert une solide réputation. Chaque jour, les clients font la file jusque sur le trottoir pour goûter à ces savoureux thés dont tout le monde parle. Wu décide de saisir cette opportunité et perfectionne ses recettes afin de garantir le même standard de qualité… dans chaque enseigne qu’il projette d’ouvrir !

En à peine deux ans, Gong cha passe d’une petite boutique à 250 enseignes à travers toute l’Asie… et une demande toujours plus grandissante ! Elle est la marque de thé à la croissance la plus rapide du monde et propose aujourd’hui des boissons de qualité, dans plus de 1.650 magasins, à travers 20 pays.

Dans chaque enseigne, on retrouve ce savoir-faire ancestral : mariage parfait entre quantité d’eau et feuilles de thé (en vrac, sans sachet ni poudre), température adéquate, bonne durée d’infusion, le tout servi avec les meilleures garnitures.

600 combinaisons possibles 😋 Des bubbles pour créer la surprise… et maximiser le plaisir !

Il y a tout d’abord plusieurs sortes de breuvages : thé original, milk tea, fruit tea, smoothies, café, auxquels peuvent s’ajouter un topping : bubbles, mousse de lait, mousse de fromage, etc. Enfin, le client choisit sa dose de sucre et la quantité de glace désirée. Bref, une quantité de possibilités pour que chacun puisse se combiner un thé sur mesure et en adéquation avec ses envies !

Des enseignes bientôt partout en Belgique

D’ici quelques semaines, une première enseigne Gong cha ouvrira ses portes à Bruxelles, au premier étage du centre commercial Docks. En tout, le master franchisé Adlane Draou (Mad Vision) prévoit d’en ouvrir une dizaine sur tout le territoire d’ici la fin de l’année, à commencer par Bruxelles, Genk, Tournai, Charleroi, Gand et Anvers.

Une arrivée qui est donc très attendue et qui risque de faire des heureux chez les amateurs de thé et les curieux qui, depuis longtemps, rêvaient de goûter à l’explosion de saveurs des véritables Bubble tea !