Les choses s’accélèrent sur le marché des snacks de substituts de viande. À peine six mois après le démarrage des Flexitarian Bastards et le lancement du Vega Frick, les Flexitarian Bastards rejoignent les rangs de GoodLife Foods. Cet acteur majeur sur le marché européen des snacks surgelés est surtout connu au Benelux comme l’inventeur de la ‘fricandelle’ et l’entreprise à l’origine de marques telles que Beckers, Bicky et Mexicano.

Ils acquièrent une licence exclusive sur la marque, le logo et les recettes des Flexitarian Bastards. GoodLife Foods se chargera, en outre, à la fois de la commercialisation et du processus de production. Les Flexitarian Bastards signent pour la poursuite du développement de nouveaux snacks de substituts de viande. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la réputation de GoodLife Foods en tant que producteur d’excellents snacks surgelés et dans son ambition de devenir l’un des leaders de ce marché en pleine expansion.

Enorme croissance d’échelle après seulement six mois

Steve Bonnyns : « Début juin, nous avons lancé notre premier produit, le Vega Frick, une version végétarienne de la ‘fricandelle’. Un produit innovant puisque que nous avons été les premiers à réussir à combiner le goût authentique et reconnaissable de ce produit légendaire avec de très bonnes valeurs nutritionnelles et une très faible valeur calorique.

Le Nutri-Score – B et vert clair – confirme l’excellente qualité. Les réactions des consommateurs ont été particulièrement positives, love at first bite ! Seize grossistes aux Pays-Bas et en Belgique et plus de 100 friteries, snackbars, traiteurs événementiels et food trucks ont déjà intégré le Vega Frick dans leur assortiment de snacks. La nomination aux Innovation Awards d’Horeca Expo a été une reconnaissance rapide. Mais il y a plus.

Sur le marché alimentaire mondial, le flexitarisme, le végétarisme et même le végétalisme ont dépassé depuis longtemps le battage médiatique des premières heures. Tout le monde souhaite une alimentation plus saine et plus durable et cela correspond parfaitement à la mission des Flexitarian Bastards : manger de manière consciente, bon pour les gens et bon pour la planète. C’est ainsi que nous sommes apparus sur le radar de GoodLife Foods.

La saveur et la texture de nos produits, la qualité nutritionnelle, la faible empreinte écologique et notre passion sont à la base de notre collaboration. De plus, nous disposons en tant que jeune scale-up de la flexibilité nécessaire pour pouvoir répondre rapidement aux réactions du marché. Pour nous, cet accord est un quantum leap inespéré. Aujourd’hui, nos produits sont uniquement disponibles en Belgique et aux Pays-Bas, demain dans les 17 pays dans lesquels GoodLife Foods est actif. Un défi de taille, mais tellement excitant. »

www.glfoods.com