La Masterclass Horeca organisée par Lightspeed en collaboration avec Horeca Magazine met l’eau à la bouche… Au cours de cette session chez Excellis, les gérants de l’horeca pouvaient bénéficier de conseils professionnels pour faire connaître leur entreprise. Tout le monde a ensuite eu la chance d’apprécier les talents culinaires du chef Pino Nacci, qui a de nouveau donné le meilleur de lui-même.
L’objectif de la Masterclass était clair : proposer aux acteurs intéressés de l’horeca un certain nombre d’exemples pratiques qui illustrent comment donner du galon à son entreprise.
Le premier expert en la matière, Ron Simpson, a expliqué comment il est parvenu à faire un succès de The Avocado Show. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, il ne s’agit pas d’un spectacle. C’est un restaurant dans lequel l’avocat est omniprésent. The Avocado Show a tout d’abord été lancé à Amsterdam et s’est ensuite installé dans différents endroits, dont récemment Bruxelles. Ron a souligné toute l’importance d’un « mono-produit ». En d’autres termes, cela consiste à ne travailler qu’avec un seul produit et à le mettre sous le feu des projecteurs à l’aide de médias (sociaux) modernes.
Le second exemple a été présenté par Alexis et Arnaud Mestdag et leur restaurant japonais Takumi, à Bruxelles. Ces chefs ont également élaboré un concept de menu limité, dont la philosophie réfère à la Formule 1 : si tout se passe très vite, l’expérience doit être fantastique et inoubliable. Takumi lorgne par-delà les frontières et espère très bientôt jouer sur la scène internationale. La nécessité d’un bon départ a également été mise en évidence : les trois premiers mois sont d’une importance capitale.
Marc Waelbers de Foodproof a quant à lui souligné l’importance de ce qu’il a ironiquement baptisé « concept MARC ». Il s’agit d’un concept marketing qui s’appuie sur les piliers Meeting, Attraction, Reason et Connection. Cela consiste, en d’autres termes, à déterminer comment trouver et convaincre votre public potentiel de fréquenter votre restaurant.
Marc Waelbers d’aborder également l’importance de la Belgian Restaurant Association. La BRA indique que la seule solution pour obtenir un statut officiel et légal dans l’horeca est d’attirer des investisseurs étrangers. Selon Marc Waelbers, l’horeca peut bénéficier de toute l’aide qu’il souhaite et un label fairplay est indispensable.
Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec Marc via l’adresse suivante : marc@foodproof.be.
Le premier expert en la matière, Ron Simpson, a expliqué comment il est parvenu à faire un succès de The Avocado Show. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, il ne s’agit pas d’un spectacle. C’est un restaurant dans lequel l’avocat est omniprésent. The Avocado Show a tout d’abord été lancé à Amsterdam et s’est ensuite installé dans différents endroits, dont récemment Bruxelles. Ron a souligné toute l’importance d’un « mono-produit ». En d’autres termes, cela consiste à ne travailler qu’avec un seul produit et à le mettre sous le feu des projecteurs à l’aide de médias (sociaux) modernes.
Le second exemple a été présenté par Alexis et Arnaud Mestdag et leur restaurant japonais Takumi, à Bruxelles. Ces chefs ont également élaboré un concept de menu limité, dont la philosophie réfère à la Formule 1 : si tout se passe très vite, l’expérience doit être fantastique et inoubliable. Takumi lorgne par-delà les frontières et espère très bientôt jouer sur la scène internationale. La nécessité d’un bon départ a également été mise en évidence : les trois premiers mois sont d’une importance capitale.
Marc Waelbers de Foodproof a quant à lui souligné l’importance de ce qu’il a ironiquement baptisé « concept MARC ». Il s’agit d’un concept marketing qui s’appuie sur les piliers Meeting, Attraction, Reason et Connection. Cela consiste, en d’autres termes, à déterminer comment trouver et convaincre votre public potentiel de fréquenter votre restaurant.
Marc Waelbers d’aborder également l’importance de la Belgian Restaurant Association. La BRA indique que la seule solution pour obtenir un statut officiel et légal dans l’horeca est d’attirer des investisseurs étrangers. Selon Marc Waelbers, l’horeca peut bénéficier de toute l’aide qu’il souhaite et un label fairplay est indispensable.
Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec Marc via l’adresse suivante : marc@foodproof.be.