Les petits cochons Cash et Carry accentuent la diversification des départements produits frais de Horeca Totaal Ostende

Horeca Totaal, source d’inspiration et fournisseur global pour l’horeca et la restauration collective de produits frais du jour, rénove et agrandit son implantation située à Ostende. La surface s’est agrandie d’un quart (passant de 6.500 m2 à 8.000 m2) et l’assortiment s’est considérablement étoffé, entre autres en privilégiant l’élargissement des départements produits frais. Ce renforcement de position dans les provinces de Flandre Orientale et Occidentale s’est vu octroyer une dimension supplémentaire par l’arrivée de deux petits cochons appartenant à la race unique des Seigneurs de Vidaigne, élevés à Westouter (Heuvelland).

 

 

Horeca Totaal possède des implantation à Bruges et Ostende. Cette dernière a vu le jour en 2006 grâce à la collaboration entre la famille ostendaise Dubron et la famille brugeoise D’Hoore. La surface commerciale est passée des 5.000 m2 de ses débuts à 6.500 m2, avant d’atteindre à présent 8.000 m2. L’implantation d’Ostende est en pleine phase de rénovation et une première aile de l’établissement a entretemps été adaptée au nouveau concept, offrant dorénavant la part belle aux produits frais. Actuellement, l’assortiment de Horeca Totaal se compose de bières et boissons fraîches, d’un département produits surgelés et aliments secs, légumes et fruits et non food, poisson frais, viande fraîche, produits laitiers, vins et boissons alcoolisées, composé de près de 35.000 articles et privilégiant la qualité, le service et le conseil. Si l’assortiment est particulièrement vaste, il est tout aussi diversifié, permettant au propriétaire d’un établissement horeca de trouver le produit s’accordant parfaitement à son concept tout en affichant le juste prix au sein de son positionnement. Le département des produits frais met ses 20 années d’expérience au service de la poissonnerie, et si les producteurs locaux sont privilégiés dans le département fruits et légumes, vous y trouverez également des produits d’origine plus exotique. Quant au rayon viande fraîche, les meilleures races d’élevage de Flandre Occidentale y côtoient la plupart des races internationales de la meilleure qualité.

Pour souligner cette tendance en matière de races particulières et de fraîcheur, Horeca Totaal a également développé sa propre race porcine, Seigneur de Vidaigne, le résultat d’un croisement entre différentes races porcines anciennes et oubliées. Depuis plusieurs années déjà, Horeca Totaal élève sa propre racine porcine dans sa ferme sur les flancs du Mont Vidaigne: la Seigneur de Vidaigne. Cette race porcine noble remise à l’honneur ( nous pouvons parler d’une race ancestrale) a été affinée dans le Westouter. Entre-temps, ils prospèrent également dans les polders. Ils y profitent en plein air d’une totale liberté et, cela va de soi, ne se voient administrer aucun antibiotique. Ces porcs sont élevés de manière particulièrement paisible, restent suffisamment longtemps auprès de leur mère et sont dès lors très résistants au stress, ce qui profit à la qualité de la viande. C’est au bourgmestre Johan Vande Lanotte que revint l’honneur de couper le ruban et de laisser entrer deux porcelets dans leur loge au sein de Horeca Totaal, à présent devenu leur nouveau biotope.

Leur nom? Cash & Carry. Comment pouvait-il en être autrement?

 

www.horecatotaal.be