La Brasserie Rodenbach, connue depuis 1821 en tant que brasseur de la célèbre bière rubis flamande, a annoncé au printemps un investissement de 2,3 millions d’euros dans les installations brassicoles de Roulers. Les bières Rodenbach seront par la même occasion restylées. La nouvelle image apporte plus d’unité mais aussi plus de clarté dans les différentes sortes de Rodenbach. La rafraîchissante Rodenbach est depuis longtemps la bière de la côte belge par excellence, ce que Rodenbach entend bien consolider davantage à l’avenir.

Rodenbach aime la côte et la côte aime la Rodenbach ! Rodenbach surprend tous les amateurs de bière avec le slogan : « Rodenbach, Cheers to the unexpected ».

Rodenbach Unexpected Beach Bar

Du 2 au 6 août, Rodenbach a organisé le « Rodenbach Unexpected Beach Bar ». A proximité de l’O’Neal beach club, les touristes utilisant la plage étaient invités à prendre part à une « chute libre Rodenbach ». Du haut d’une installation de 16 m de haut, ces derniers étaient invités à faire un saut vers le « Rodenbach Unexpected Beach Bar ». Cette attraction gratuite était réservée aux touristes balnéaires à partir de 16 ans. Dans le cadre de l’Oostende Koerse, Rodenbach servira chaque lundi des rafraîchissements lors de ces passionnantes courses hippiques et le fantastique programme musical.

Durant les mois d’été, Rodenbach sera omniprésent dans les rues. Le « tram côtier Rodenbach » sera gage de trajets rafraîchissants tout le long de la côte; à bord de ces trams, les voyageurs se verront servir une délicieuse Rodenbach bien fraîche. Ces activations seront étendues avec des actions originales dans les établissements horeca et les bars de plage. Un affichage et une campagne Boomerang mettront la Rodenbach sous le feu des projecteurs.

Un « métier » du meilleur tonneau

Durant des décennies, les maîtres-brasseurs et maîtres de chais de Rodenbach ont affiné le processus brassicole. La « vinification » et la maturation de leurs bières ont lieu pendant deux ans dans 294 foudres en chêne. Deux « tonneliers » construisent et restaurent quotidiennement ces foudres. Ils sont également gages de la survie des connaissances du métier car il n’existe pas de formation pour y accéder. A présent, les brasseurs souhaitent partager plus largement ces connaissances. Aussi, la brasserie a lancé l’idée de les transmettre au travers d’un job de vacances. Jos Van Damme, étudiant en design industriel, s’est vu offrir le privilège de suivre de plus près en septembre le métier de tonnelier le temps d’une ‘master class sur les foudres’.

Au fil des ans, le portefeuille de la brasserie Rodenbach s’est sensiblement élargi. La Rodenbach Classic est l’étanche-soif rafraîchissant par excellence, tandis que la Rodenbach Grand Cru et la Rodenbach Vintage se prêtent à merveille à la dégustation et accompagnement à merveille les préparations gastronomiques tout comme leurs versions fruitées dérivées, la Rodenbach Alexander et la Rodenbach Caractère Rouge.

www.rodenbach.be