Lightspeed POS a annoncé l’acquisition d’iKentoo. Cette entreprise canadienne, fournisseur de logiciels, de solutions et de systèmes de support pour plus de 49.000 petites et moyennes boutiques et restaurants dans le monde, fournit des solutions de point-of-sale (POS) aux petites et moyennes entreprises du secteur de l’horeca.

Fondée en 2011, iKentoo est quant à elle, leader du marché dans le domaine des systèmes d’entreprise haute performance et des solutions POS utilisables sur iPad dans le secteur de l’horeca. iKentoo compte plus de 3.800 clients dans 14 pays, en ce compris une forte représentation en France, en Afrique du Sud et en Suisse. Ils offrent des solutions transparentes, intuitives et fiables pour le secteur de l’horeca.

Forte expansion en Europe

Lightspeed a connu une croissance organique significative avant son entrée sur le marché européen en 2014. L’Europe représente désormais près du tiers du chiffre d’affaires mondial. La combinaison avec iKentoo assure immédiatement une expansion exponentielle de Lightspeed en Europe. Des informations concernant cette transaction seront livrées lors d’une conference call le 8 août, au cours de laquelle Lightspeed fournira une estimation de ses résultats pour le premier trimestre de l’exercice 2020.

«L’intégration d’iKentoo s’inscrit dans notre stratégie visant à accroître rapidement notre présence mondiale. Cette transaction nous permet de bénéficier d’une présence significative sur de nouveaux marchés dans lesquels la présence de Lightspeed était auparavant limitée », déclare Dax Dasilva, fondateur et CEO de Lightspeed. « C’est un plaisir pour nous d’accueillir toute l’équipe d’iKentoo au sein de notre organisation. La société est en pleine croissance. Leur solution POS de premier plan, le fait qu’il s’agisse d’une marque respectée et la vaste clientèle de petites et moyennes entreprises actives dans bon nombre de nos marchés verticaux les plus solides, complètent parfaitement notre gamme de produits. Cela donnera une impulsion supplémentaire à notre croissance. L’expertise d’iKentoo quant aux marchés dans lesquels ils opèrent nous ouvre des portes vers de nouvelles régions internationales où nous pourrons également proposer nos solutions de vente au retail. » Lightspeed s’étend entre autres à la France, l’Afrique du Sud et la Suisse « iKentoo et Lightspeed partagent un objectif stratégique commun: fournir des solutions de pointe et des produits robustes aux petites entreprises complexes sur plusieurs continents », déclarent David Clerc et Serge Sozonoff, co-fondateurs d’iKentoo. »Nous sommes extrêmement heureux de joindre nos forces et d’apporter des solutions encore plus innovantes à une clientèle plus large. »