Les coursiers belges particulièrement intéressés par la formation continue

Ces 10 derniers mois, près de 230 coursiers se sont inscrits en Belgique sur OpenClassrooms, une plate-forme de formation en ligne gratuite. Deliveroo collabore avec OpenClassrooms pour proposer des formations en ligne gratuites aux coursiers tant en Belgique que dans le monde entier, avec un large éventail de programmes de formation différents. Il s’agit du plus grand nombre d’inscriptions au monde, bien au-delà de la moyenne mondiale de 178 coursiers par pays. Avec le développement de la suite OpenClassrooms, d’aucuns s’attendent à ce que ce nombre augmente de plus belle. Le but est de favoriser le développement professionnel des coursiers et leur transmettre des compétences précieuses pour le marché du travail. Au niveau mondial, 2.700 coursiers ont accès à plus de 3.200 formations sur OpenClassrooms et 11.500 heures de formation ont été suivies. Le total des certificats obtenus s’élève à 260. Les formations les plus prisées par les coursiers belges sont le webdesign, enseignant les principes de base du codage en JavaScript, le développement de votre première page Web en HTML et la compréhension du Web.

Grâce à la collaboration entre OpenClassrooms et Deliveroo, les coursiers bénéficient d’un accès gratuit et illimité aux formations pour soutenir le développement de leur carrière. La plate-forme a été conçue par OpenClassrooms de concert avec des formateurs professionnels. En s’inscrivant sur la plate-forme et en bouclant une formation en ligne, les coursiers peuvent obtenir un certificat dont ils peuvent se prévaloir lorsqu’ils postulent dans le cadre d’un nouveau défi.

En France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Australie, où la législation permet aux plates-formes d’aller encore plus loin, Deliveroo propose également des salons ainsi que l’accès à des diplômes de bachelier. L’une des priorités de Deliveroo en Belgique consiste à collaborer étroitement avec les futurs gouvernements et à les encourager à créer un cadre dans lequel la flexibilité des coursiers indépendants ne constitue plus une entrave pour la sécurité qu’entendent apporter ces plates-formes. Deliveroo entend par ailleurs permettre aux coursiers de bénéficier d’avantages supplémentaires, comme leur développement au travers de formations.