La brasserie Huyghe renforce son ancrage local

La brasserie Huyghe située à Melle renforce son ancrage local dans la région gantoise. Après les ‘Gentse Feesten’, deux nouvelles bières seront proposées à la carte de la Waterhuis aan de Bierkant au centre de Gand : JIPA et Aloha (à partir de septembre), deux bières ‘selected by Huyghe’ – en édition limitée. Et ce n’est pas une coïncidence : la brasserie Huyghe est en effet devenue l’actionnaire majoritaire du légendaire café à bières et du ‘t Dreupelkot.  Après l’achat d’un bâtiment à la Botermarkt pour y abriter à l’avenir la micro-brasserie Artevelde à Gand, la brasserie Huyghe annonce à présent qu’elle a acquis une participation majoritaire dans le café à bières gantois Waterhuis aan de Bierkant et ‘t Dreupelkot. Le propriétaire Paul Rysenaer – mieux connu sous le nom de Pol van ‘t Dreupelkot ainsi que la brasserie ont tenu à préciser que l’âme du légendaire café ne sera en rien modifiée, mais que le café sera agrandi dans le même style en englobant le restaurant adjacent Chez LéontineAlain De Laet, Administrateur Délégué de la brasserie : « Ces dernières années, nous avons délibérément choisi de renforcer notre présence sur le marché local de Gand. C’est ainsi que, par exemple, lors des ‘Gentse Feesten’, nous étions bien présents sur la Groentenmarkt et cette année, nous avons également mis en place un bar contextuel, cette fois à la Botermarkt. Et en devenant partenaire de Waterhuis, notre ambition est de faire du café un véritable hotspot pour la bière. »

Encore plus d’innovations

La soif d’innovation des brasseurs chez Huyghe ne connait pas de limite. C’est ainsi que la bière ‘Paranoia’ a été brassée spécialement pour l’été et spécialement pour le marché français. C’est une bière single malt et single hopped titrant à 5,6% et qui s’inscrit parfaitement dans la tendance des bières houblonnées plus légères et fruitées. Alain De Laet: « Nous constatons effectivement que le marché de la bière évolue vers des bières plus légères et, en tant que brasseur innovant, nous souhaitons donc y répondre. Nous le faisons notamment avec la ‘Paranoïa’, mais aussi avec nos bières ‘Selected by Huyghe’, plus légères que notre gamme Delirium. Pour l’automne et l’hiver, deux nouvelles bières seront lancées dans le cadre de ‘Selected by’. Si les réactions restent particulièrement positives, il n’est pas exclu que l’une des bières ‘Selected’ soit reprise de manière permanente dans la gamme.