Confirmant son très haut niveau d’enseignement, c’est l’Ecole Hôtelière de Bruges, Spermalie qui remporte, haut la main, la première place.
La deuxième place a été décrochée par l’Ecole du Campus Wemmel (Brabant Flamand) et la troisième place est allée à Ter Groene Porte de Bruges.
Les autres écoles participant à cette 5eédition étaient : Rhizo, l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège et Sima.
Produits imposés, Mystery Box et jurys de professionnels
d’autres produits à découvrir dans la ‘boîte mystère’, un plat associant bœuf et bière belges et un dessert à base de pomme et de chocolat.
Deux jurys sont alors entrés en scène avec, en cuisine, quatre chefs emblématiques jugeant les techniques des candidats. Ces quatre chefs étant : David Heine (La Fleur de Thym), Didier Gallet (Restaurant Didier Gallet), Roger Simul (Le Charmes-Chambertin) et Franz Vandeputte (Le Château de Strainchamps).
En salle, pour la dégustation et le visuel des plats, le jury était, notamment, composé des chefs Olivier Bauche (La Gloriette) mais aussi du (plus) jeune chef, ancien candidat du Concours télévisé ‘Objectif Top Chef’, Alessandro Ciriello (L’Horizon) aux côtés du plus ancien chef (Table d’honneur des JRE), Paul-Luc Meyssens (De Fakkels) entre autres professionnels du secteur.Dans le jury, Metro et Rougié étaient également représentés.
Les lauréats de la Cooking Cup 2019
Coaché par leur professeur, Peter Keirsbilck, qui les avait lui-même sélectionnés et entraînés à l’école, Vincent Kindt et Cédric Borgonjon se sont montrés ravis d’avoir décroché la première place. « C’est une grande joie pour nous qui allons bientôt entrer dans la vie professionnelle et ce concours est une belle expérience à vivre tant sur place que lors des entraînements » nous ont-ils déclarés à la remise du prix.
Egalement interviewé sur ce beau résultat, Peter Keirsbilck confirma : « Je suis très fier de nos étudiants qui se sont montrés aussi doués que leurs prédécesseurs. Cela fait la troisième fois que Spermalie remporte la JRE Cooking Cup ! Mais je dois dire que ce résultat est aussi dû aux efforts de l’école qui nous donne les moyens de participer et d’entraîner nos jeunes pour ce type de concours déjà presque professionnel ! »