Les géants néerlandais des supermarchés Albert Heijn et Jumbo sont de plus en plus présents dans le paysage urbain, mais les hôteliers néerlandais aussi connaissent de mieux en mieux notre pays, comme le prouvent les hôtels Van der Valk et les hôtels haut de gamme Pillows.

Van der Valk, la famille hôtelière néerlandaise qui compte désormais plus de 100 hôtels dans le Benelux, a commencé la construction de ce qui deviendra le plus grand hôtel du Limbourg. Situé à la sortie de l’E313 à Ham, il représente un investissement de 28 millions d’euros. L’ouverture est prévue à l’automne 2024.

Le complexe s’élèvera sur 12 étages et comptera 186 chambres avec 372 lits et 19 salles de réunion, en plus d’un restaurant pouvant accueillir 350 personnes, d’un parking pour 300 voitures, d’un parking souterrain de 90 places et de 48 ‘superchargeurs’ pour les conducteurs de Tesla qui souhaitent recharger leur batterie.

Il ciblera les hommes d’affaires actifs dans la zone industrielle du Limbourg occidental pendant la semaine, et les amateurs de cyclisme qui veulent explorer la campagne du Limbourg et de la Campine pendant les week-ends.

Et comme cela ‘doit’ être le cas en 2023 : l’écologie et la durabilité sont au centre des préoccupations. C’est ainsi que l’hôtel aura une façade vert clair avec des fenêtres en acier cuivré afin d’être pleinement intégré dans l’environnement naturel. En outre, toute l’énergie sera électrique, sans utilisation de gaz naturel, et on y prévoit également l’installation de panneaux solaires et de pompes à chaleur.

(DV)