Rare est l’occasion de se réjouir d’une innovation dans les établissements scolaires destinés aux futurs professionnels de l’Horeca.

A Fleurus, c’est l’Institut Notre-Dame qui se singularisera dès septembre prochain en ouvrant une nouvelle section. Pour fêter, on ne peut plus dignement, les 40 ans du cursus en Ecole hôtelière, l’Institut proposant une scolarité générale, technique ou professionnelle, inaugurera donc, en septembre prochain, une septième technique ‘Barman/Barmaid’. Ceci en s’alignant sur les fonds prévus à cet effet par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Une section correspondant parfaitement à l’air du temps et aux envies de diversité des élèves entrant dans une scolarité dédiée à l’Horeca comme au souhait de l’établissement de se diversifier, de se moderniser en phase avec l’évolution des techniques et impératifs professionnels du secteur.

L’institut Notre-Dame de Fleurus fait quant à lui figure de pionnier en ce sens avec cette nouvelle section mais aussi de longue date puisque l’établissement d’enseignement a débuté ses cours en 1912 !

Autre bonne nouvelle, confinement et vacances aidant, les cuisines de l’Ecole hôtelière ont été rénovées et modernisées et ont été dotées de nouveaux appareils, fours, fourneaux et outils actuels permettant de toujours mieux former les élèves.

Quant à la formation de barman/barmaid elle proposera aux jeunes de se former aux techniques de bar, à la gestion des achats, à l’encodage et au suivi des stocks, aux langues étrangères dont l’indispensable anglais, ainsi qu’à toutes les matières inhérentes à ce secteur et autres stages permettant ainsi aux jeunes d’accéder au poste de barman professionnel tant dans de grands hôtels que dans des bars urbains des plus ‘tendance’.

Texte : JR

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour être tenu au courant des nouveautés du secteur,
inscrivez-vous ci-dessous :