Martine Meurens, qui a revisité le Sirop de Liège sous forme liquide lance à présent une Sauce Liégeoise (ou lapin ou chasseur) élaborée avec son propre sirop, pour agrémenter les boulet.te.s, le lapin ou les carbonnades.
Le secret d’une bonne sauce est dans la qualité de ses ingrédients. L’Aubeloise disposait déjà de l’ingrédient principal: le sirop. Il ne lui restait plus qu’à trouver le partenaire industriel pour développer la recette qui fait la renommée du Boulet à la Liégeoise, c’est chose faite.
Sa Sauce Liégeoise, au goût aigre-doux bien équilibré et à la consistance onctueuse, ravira les inconditionnels de ce plat populaire. Le conditionnement convient aux plus pressés: il suffit de réchauffer directement la barquette (entièrement recyclable) au four à micro-ondes ou au bain-marie. Comme proposé sur l’emballage, la sauce peut également servir de base pour des plats mijotés, tels que le lapin à la bière ou les carbonnades.
Avis aux traiteurs ou bouchers qui ne fabriquent pas leur propre sauce: la Sauce Liégeoise est d’ores et déjà disponible via la plateforme https://www.leseshopsbelges.be/.
LA RECETTE DU BOULET LIEGEOIS
Ingrédients pour les boulettes : 500 g de hachis porc-bœuf, 1 échalote hachée, 100 g de pain imbibé de lait, sel, poivre et muscade, 1 œuf entier.
La recette complète de la Sauce Liégeoise : bit.ly/3czWnxs
Préparation : Mélanger tous les ingrédients et former 8 boulettes. Cuire au four pendant 25-30 minutes à 180°C. Réchauffer la Sauce Liégeoise et en napper généreusement les boulettes. Servir avec frites et salade ou compote de pommes.
Texte : PVW